Vous ne vous démaquillez pas les yeux? Voici ce qui peut vous arriver!

Vous ne vous démaquillez pas les yeux? Voici ce qui peut vous arriver!
Getty Images

Qui n’a jamais eu la flemme de passer par la salle de bains avant de se glisser dans son lit? Si on adore le maquillage, nombreuses sont celles qui détestent le démaquillage. La mauvaise expérience d’une internaute, Theresa Lynch, devrait vous aider à retrouver le courage de passer un coton sur votre visage tous les soirs! 

Prendre soin de sa peau au quotidien passe par un démaquillage tous les soirs. Si nous en sommes toutes conscientes, cela ne nous empêche pas de sauter cette étape si importante en rentrant de soirée. Mais la mauvaise expérience de Theresa Lynch, partagée sur les réseaux sociaux et par les médias, devrait vous motiver à retirer tout le mascara de vos cils.

25 ans sans démaquiller ses yeux

Pendant 25 ans, cette Australienne de 50 ans n’a jamais démaquillé ses yeux. Grosse erreur puisqu’elle a failli perdre la vue! Pendant longtemps, elle a ressenti une gêne sous les paupières. Inquiète, elle décide finalement de consulter un spécialiste.

Le verdict du médecin est interpellant: l’Australienne a des bosses calcifiées sous les paupières. Il s’agit en fait de morceaux de mascara qui se sont transformés en boule au fil des années.

Sa vue en danger

« Les symptômes étaient comme si quelqu’un avait jeté une poignée de sable dans ses yeux, ça l’irritait constamment. Chaque fois que Theresa clignait des yeux, ces bosses frottaient la surface de l’œil et elles mettaient en danger sa vue », a expliqué le médecin de Theresa. La femme de 50 ans a dû subir une opération sous anesthésie générale afin de faire disparaître ces boules de mascara. Qui oubliera encore de se démaquiller? Pas nous!

Envie de prendre correctement soin de vos yeux et de vos cils? Suivez ces trois étapes pour des cils en pleine forme.

Mascara Addict? Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)