Maquillage: 10 astuces pour paraître 10 ans de moins

Maquillage: 10 astuces  pour paraître 10 ans de moins
Getty Images

Moins de make-up mais plus d’éclat, quelques touches de couleur bien choisies… Pour retrouver un teint lumineux et paraître plus jeune grâce au maquillage, on applique les principes du “less is more”. Traduisez: on fait simple, léger et subtil.

L’important pour avoir une jolie peau bien lisse, c’est avant tout d’en prendre soin. Alors avant de passer au maquillage, on n’oublie pas de la nettoyer en profondeur, de raviver son éclat grâce à quelques gouttes de sérum et de l’hydrater avec une bonne crème de jour. On la choisit, de préférence, dotée d’une protection solaire (SPF) afin d’éviter l’apparition de taches pigmentaires. Une fois que le teint est bien préparé, on passe au make-up.

1. Le bon fond de teint

Trop clair, il donne l’air malade. Trop foncé, il ne donne pas l’air bronzé, comme beaucoup le pensent, mais durcit les traits et accentue les creux du visage (bim, c’est le coup de vieux). Moralité: on choisit celui qui est pile raccord à notre carnation.

2 règles d’or pour trouver le bon ton

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’articles beauté

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)