Maquillage: 10 astuces pour paraître 10 ans de moins

Maquillage: 10 astuces  pour paraître 10 ans de moins
Moins de make-up mais plus d'éclat, quelques touches de couleur  bien choisies … Pour un visage rajeuni, on applique le "less is more". Traduisez: on fait simple, léger, subtil. Trop facile, oui!

1. Le bon fond de teint…

Trop clair, il donne l'air malade. Trop foncé, il ne donne pas l'air bronzé comme beaucoup le pensent mais il durcit les traits et accentue les creux du visage (bim, c'est le coup de vieux). Moralité: on choisit celui qui est pile raccord à notre carnation naturelle.
 

2. … et la bonne dose

Pourquoi jouer au maçon en recouvrant tout son visage tout son visage (et prendre 5 ans d'un coup) s'il suffit d'unifier uniquement la zone T? Traduisez: on n'applique le fond de teint – le plus fluide possible – que là où c'est nécessaire, en partant du centre du visage vers l'extérieur (souvent, une dose de la taille d'un petit pois suffit largement!).


3. Un regard "éventail"

Avec l'âge, les paupières s'alourdissent. Alors on mise tout sur le mascara "allongeant" celui qui étire les cils, les courbe vers le haut et ouvre le regard. Prudence avec le mascara "volume" qui, au delà de 40 ans, "plombe" la paupière.

 

via GIPHY

4. Des sourcils soignés

Parce qu'ils sont la clé de voûte du regard (et du visage tout entier), il faut leur offrir un savant mélange de définition, de tracé "affirmé" et de texture (en "comblant" au crayon ou à la poudre les zones où il s'appauvrit). Mais attention: le sourcil "2015-2016" n'est surtout pas trop épilé.
C'est simple: on peut gagner 10 ans avec une ligne de sourcil parfaite!

 

5. Lumière!

La jeunesse, c'est la lumière. Alors oui, mille fois oui à la touche de "highlight" (illuminateur) sur les zones qui le réclament: l'arcade sourcilière, le coin interne de l'œil, l'arc de cupidon, le creux du menton, les ailes du nez et le long des sillons nasogéniens. Magique, littéralement.
 

6. Bling mais pas bling-bling

On pense souvent que les ombres nacréss/pailletées/givrées rajeunissent et illuminent le regard. Aargh! Le danger avec ces textures (surtout crémeuses): marquer les ridules en s'y incrustant au fil des heures. Donc on préfère les ombres au fini satiné ou légèrement métallisé et à la texture "sèche".
 

7. Ecarquiller les yeux

Regardez une photo de vous enfant: vos yeux étaient plus écartés. Avec l’âge, ils se renfoncent et créent des ombres qui marquent. Pour tricher, posez un anticernes clair sur le haut du nez, de chaque côté, là où se forme le creux des yeux. Et posez une ombre à paupières claire au coin interne de l’oeil. Estompez.
Et étonnez-vous de la différence!

8. Le flou, c'est plus doux

Jamais sans eye-liner? Ok… mais à partir d'un certain âge, on fait attention.
Faites le test: maquillez un œil avec un trait d'eye-liner au stylo ou au pinceau à "encre". L'autre avec une ombre à paupière brun foncé, noire ou gris anthracite au pinceau biseauté, éventuellement humidifié. Et comparez: le second œil paraîtra plus "doux". Donc plus jeune.
 

9. Démaquiller/nettoyer sa peau

Matin ET soir, et c'est non négociable. Un test réalisé par une journaliste britannique et suivi par des experts de la peau a révélé qu'après un mois sans démaquillage, sa peau a vieilli de 10 ans (teint terne, imperfections, rides et ridules de déshydratation…).
 

10. Consommer du rosé

Pas le vin. La couleur. Parce que c'est la "cure de jouvence" par excellence. Sur les pommettes il réveille le teint; sur les lèvres il illumine le sourire et, en fuchsia, fait paraître les dents plus blanches (autre facteur rajeunissant!).

via GIPHY

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)