Les 6 gestes-clés pour un maquillage frais et naturel
Être maquillée tout en ayant l’air super naturelle? C’est possible! On partage avec vous quelques conseils d’une YouTubeuse beauté qu’on adore pour réaliser un make-up subtil, frais et léger.
Le look “Nude” a plus que jamais la cote. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, un maquillage naturel n’est pas aussi simple à reproduire qu’il n’y paraît! Il faut un peu de technique et, surtout, connaître les bons gestes pour réaliser un make-up frais sans en faire trop!
Pour réussir cet exercice, nous nous sommes inspirées des vidéos de “Mimi’s Signature”, une YouTubeuse connue pour ses contenus très pédagogiques et ses make-up faciles à reproduire, afin de découvrir les secrets d’un maquillage naturel réussi.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un maquillage naturel en 6 étapes
Avant de penser à se maquiller de manière naturelle, n’oubliez pas de prendre grand soin de votre peau au quotidien! Pensez à bien nettoyer votre visage matin et soir, mais aussi à lui apporter une bonne hydratation chaque jour.
1. Unifier son teint
Le premier geste pour réussir son maquillage, qu’il soit naturel ou plus soutenu, est d’unifier son teint. Le but? Atténuer les petits défauts qui pourraient venir ternir notre visage. Pour y arriver, 3 étapes indispensables:
- Appliquez une base de teint choisie en fonction de la nature de l’épiderme. Vous avez la peau mixte à grasse? Choisissez une base matifiante. Vous avez une peau sèche? Optez plutôt pour une base de teint qui hydratera votre visage. Vous pouvez également miser sur une base “illuminatrice”, qui vous apportera lumière et fraîcheur.
- Choisissez judicieusement votre fond de teint: pour un look naturel, évitez les fonds de teint trop opaques, et privilégiez une couvrance légère ou une crème teintée, pour un aspect très naturel!
- Appliquez un anti-cernes: l’anti-cernes est une étape essentielle, puisqu’il défatigue le regard et apporte un côté bonne mine. Choisissez-le un ton plus clair que votre carnation et appliquez-le de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, en tapotant (et pas en étalant).
Notre anti-cernes préféré du moment: “L’instant Anti-Âge” de chez Maybelline, avec sa petite éponge intégrée pour une application super facile! Vendu sur le site Notino.be.
2. Structurer le regard
- Dessinez vos sourcils: un sourcil bien dessiné ouvre le regard, un détail indispensable lorsqu’on opte pour un make-up “Nude”. Pour un rendu naturel, utilisez un crayon de la même couleur que vos sourcils, dessinez-les et venez combler les potentiels trous.
- Unifiez vos paupières: pour ce faire, utilisez un peu d’anti-cernes et appliquez-le, ici aussi, en tapotant pour l’estomper naturellement.
- Ombrez le rebondi de vos paupières: avec un fard dit “de transition”, c’est-à-dire légèrement plus foncé que votre carnation. Vous pouvez aussi utiliser votre poudre bronzante, à appliquer avec un pinceau de l’extérieur vers l’intérieur sur le rebondi de la paupière.
La palette NYX “Nude”, pour ombrer votre regard et lui donner un aspect naturel. Vendue sur le site de Zalando.
Lire aussi: Teint frais: quelle routine beauté en automne?
3. Apporter de l’ombre au visage
Appliquez ensuite une poudre bronzante sur vos joues et le haut de votre visage. Pour éviter d’avoir trop de matière, tapotez votre pinceau dans le creux de votre main avant d’appliquer votre “bronzer” sur votre visage, afin d’en retirer l’excédent. Terminez par une touche de blush sur vos joues, que vous choisirez, de préférence, en crème pour un rendu hyper naturel. Si vous n’en avez pas dans votre “Beauty Case”, pensez à avoir la main très légère lorsque vous utilisez votre poudre blush.
4. Utiliser un illuminateur
Appelé aussi “highlighter”, l’illuminateur a pour rôle de réfléchir la lumière et d’apporter de la fraîcheur à votre teint. On le pose généralement sur le bout et l’aile du nez, le dessus des sourcils et le dessus des pommettes. Pour un aspect super naturel, privilégiez, ici encore, un highlighter en stick ou en crème.
Notre produit chouchou: le stick highlighter “teint rayonnant” de chez Yves Rocher.
5. Finir par une touche de rouge à lèvres
Pour un maquillage naturel, on laisse de côté les couleurs vives et on opte pour quelque chose de très léger, comme un beurre à lèvres légèrement coloré ou un baume teinté, qui viendra apporter de la fraîcheur à vos lèvres.
Coup de cœur pour ce beurre à lèvres à la teinte nude rosée, de la marque “Banana Beauty”, vendu sur leur site Internet.
6. Fixer le maquillage
Si l’on souhaite que ce joli maquillage ne bouge pas pendant la journée, une seule chose à faire: le fixer. Comment? En utilisant une poudre libre, que vous appliquez au pinceau – avec parcimonie – sur l’ensemble de votre visage. Pour aller un cran plus loin, vous pouvez également utiliser un spray fixateur de maquillage, comme les pros.
La vidéo qui vous explique la technique d’un maquillage naturel pas à pas
Rien de tel qu’un petit DIY pour s’exercer! Cette vidéo vous expliquera parfaitement les gestes à adopter pour un make-up ultra naturel.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.