5 ennemis insoupçonnés de la peau

5 ennemis insoupçonnés de la peau
Getty Images

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau radieuse et sans imperfections. Certes, cela dépend en grande partie de la façon dont vous en prenez soin, mais certains facteurs insoupçonnés peuvent également avoir un impact sur l’éclat de votre peau.

Votre routine beauté est impeccable, et pourtant, il vous arrive d’avoir des petits boutons, des rougeurs et des plaques de sécheresse sur votre visage ou encore d’afficher un teint blafard? Les éléments ci-dessous sont peut-être la cause de ces petites imperfections.

La pollution

Que vous habitiez en ville ou non, la pollution est un ennemi sournois pour la peau. L’ozone, les gaz d’échappement, la cigarette, les rayons UV… Non seulement, toutes ces choses sont néfastes pour la santé, mais elles attaquent également l’épiderme sans que nous nous en rendions compte. L’air pollué accélère le vieillissement de la peau et endommage son film hydro-lipidique, provoquant un ternissement du teint, l’apparition précoce de rides, une augmentation de la production de sébum et bien d’autres choses encore. C’est pourquoi il est très important de protéger votre peau contre la pollution de l’air et de la nettoyer soigneusement tous les soirs.

https://www.yves-rocher.be/medias/yr.pimg.BC759-1.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTE2Nzc1fGltYWdlL2pwZWd8c3lzX21hc3Rlci9yb290L2g3OS9oNjQvODg0MzA2NTY1NTMyNi95ci5waW1nLkJDNzU5XzEuanBnfDY3ZTZhMGI3ZWRlNmI0MThhYzNkMzNlNjAwMjNlZGQzODlhYzE5MTkwNmViZTdlZTU5YmEzYmNiNWFlMDVkNzY&width=550&height=550

Elixir Jeunesse: routine anti-âge réparation & anti-pollution – Yves Rocher.

Le sucre

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que le sucre est néfaste pour l’organisme. Mais saviez-vous que la plupart des produits alimentaires industriels sont bourrés de sucres cachés? Leur consommation a un impact direct sur votre peau sans même que vous ne réalisiez ce que vous être en train de lui faire subir. Et les dégâts sont nombreux: un excès de sucre peut entraîner une perte d’élasticité, ternir le teint et favoriser l’apparition de poches sous les yeux, mais aussi des ridules et des boutons… L’alcool est également à éviter pour les mêmes raisons. Certes, éliminer totalement les glucides de votre alimentation est presque impossible. Mais n’oubliez pas de jeter un œil à l’étiquette nutritionnelle de vos aliments avant de passer à la caisse. Vous verrez que vous mangez en réalité beaucoup plus de sucre que vous ne le pensiez. Et si vous souhaitez diminuer votre consommation de sucre, n’hésitez pas à rejoindre notre challenge « 1 mois sans sucre ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sucrez Vos Fraises (@sucrezvosfraises) on

Votre taie d’oreiller

Votre peau se régénère pendant la nuit. Cela implique la présence de petites cellules mortes sur votre oreiller. Vous ne pouvez pas les voir, mais elles sont pourtant bien là. Veillez donc à changer de taie d’oreiller régulièrement pour éviter qu’elle ne devienne un véritable foyer à bactéries: ces dernières pourraient provoquer des boutons et autres irritations. Pour bien faire, votre taie d’oreiller devrait être lavée au moins une fois par semaine. Prenez l’habitude de la remplacer tous les dimanches soir, par exemple. Privilégiez les taies en soie pour éviter les « plis de sommeils » sur la peau.

Votre clavier d’ordinateur

À quelle fréquence nettoyez-vous les touches de votre ordinateur? Et combien de fois par jour effleurez-vous votre visage du bout des doigts (même inconsciemment)? Le clavier est un véritable nid à bactéries. Ces dernières peuvent provoquer des boutons, des plaques et autres irritations. Pour empêcher cela, désinfectez votre clavier au moins une fois par semaine et évitez de déjeuner devant votre écran d’ordinateur. Enfin, pour votre santé et celle de votre peau, lavez-vous les mains avant et après l’utilisation de tout ordinateur partagé.

La lumière bleue

Décidément, l’ordinateur n’est définitivement pas idéal pour la peau. Et il n’est pas le seul! La lumière bleue émise par les écrans (smartphone, tablette et télévision…) est très mauvaise non seulement pour les yeux, mais aussi pour la peau. Elle accélère le vieillissement cutané et provoque des tâches de pigmentation, des ridules et des rides. On vous en parle plus en détail par ici. Depuis peu, les marques de cosmétique s’intéressent à cette pollution digitale et proposent des soins anti-lumière bleue. C’est notamment le cas de la marque Uriage et de sa crème multi-actions Age Protect qui agit simultanément sur les signes de l’âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau, y compris la lumière bleue.

https://www.uriage.com/system/products/images/236/product_show_age-protect-creme-multi-actions-40ml.png?1538657816

Crème multi-actions Age Protect – Uriage.

Source: libelle.be.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)