Cheveux gris: quelle coupe adopter pour rester moderne?

Cheveux gris: quelle coupe adopter pour rester moderne?
Getty Images

Vous êtes lassée de colorer vos cheveux toutes les six semaines pour camoufler vos cheveux gris? Et si vous assumiez votre chevelure argentée? Voici quelques idées de coupes pour cheveux gris qui rajeunissent le visage.

Il y a quelques années de cela, les cheveux gris étaient hautement redoutés. Mais depuis, la tendance s’est renversée: aujourd’hui, ils sont carrément tendance! De nombreuses stars comme Sharon Stone, Jamie Lee Curtis ou encore Meryl Streep assument cette couleur et affichent fièrement leur crinière poivre et sel. Reste que dans les faits, il n’est pas toujours pas facile de passer le cap. Bien souvent, on craint de prendre dix années d’un coup en dévoilant nos mèches d’argent. Et pourtant, il est tout à fait possible de les sublimer pour éviter qu’elles nous vieillissent.

Comment prendre soin de vos cheveux gris?

Avant de sauter le pas, sachez que les cheveux blancs nécessitent des soins particuliers. Avec l’âge, la chevelure devient naturellement plus fragile à cause du manque de kératine. Pour les garder bien blancs, beaux et brillans, les cheveux grisonnants doivent donc être davantage hydratés et protégés. Afin de les magnifier et garantir leur éclat, misez sur des shampoings doux qui les nettoieront sans les agresser et utilisez un soin hydratant. Par ailleurs, les cheveux blancs ont tendance à s’oxyder au contact de l’air, de la pollution ou encore de la fumée de cigarette, d’où les reflets jaunes que l’on peut parfois observer. Pour éviter cela, utilisez des shampoings aux reflets bleus ou violets qui vont neutraliser le jaune (à n’utiliser qu’une à deux fois par semaine). Si vous trouvez que vos cheveux gris naturels sont un peu fades et manquent de peps, n’hésitez pas à passer chez un coloriste qui fera en sorte de leur donner plus d’éclat et de contraste.

Idées de coiffures pour cheveux gris

Coupe courte, carré, ou cheveux longs… Avec l’une de ces coupes pour mettre votre chevelure grisonnante en valeur, vous ne vous sentirez pas vieille du tout!

Les coupes courtes

Les coupes courtes sont idéales pour les cheveux gris. En effet, à mesure que le temps passe, la texture des cheveux se transforme. Ils deviennent généralement plus secs, plus fins, plus ternes et plus fragiles. Pour leur offrir plus de mouvement et de volume, craquez pour une coupe courte: cela dynamisera votre visage et vous rendra plus jeune. En outre, ils seront beaucoup plus faciles à entretenir que si vous aviez des longueurs XXL. Coupe pixie, garçonne, au bol, effilochée, rasée sur les côtés, aérienne… les possibilités sont nombreuses! Voici quelques inspirations dénichées sur Pinterest.

Les coupes au carré

Si vous n’êtes pas fan des cheveux courts, la meilleure alternative reste la coupe au carré. Moderne et glamour, cette coupe est idéale pour vous donner un coup de jeune malgré votre chevelure poivre et sel. Plongeant, droit, effilé, lisse ou volumineux… Il y en a pour tous les goûts!

Les longueurs XXL

Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée, effilée ou ondulée plutôt qu’une coupe droite. En effet, les cheveux lisses et longs ont tendance à alourdir les traits. Pour éviter cela, vous pouvez également passer chez le coiffeur pour réaliser un brushing léger qui donnera plus de relief à votre coupe. Nous vous conseillons toutefois de n’opter pour des longueurs XXL que si vos mèches sont épaisses et en bonne santé, au risque de vous retrouver avec un effet “paille” non désiré.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)