Comment bien choisir son parfum?

Comment bien choisir son parfum?
Getty Images

Le parfum que vous portez en dit long sur votre personnalité. Il est donc essentiel de le choisir avec beaucoup d’attention. Voici quelques conseils de pro pour ne pas se tromper.

Un parfum, c’est bien plus que quelques molécules odorantes. Porter une fragrance, c’est en dévoiler un peu plus sur sa personnalité à ceux qui croisent notre sillage.

Alors ce choix ne doit jamais être laissé au hasard. N’achetez jamais un parfum sur un coup de tête! Les spécialistes des parfumeries Planet Parfum nous livrent leurs meilleurs conseils pour choisir ce partenaire de séduction.

Les conseils de pro

  1. Commencez par sentir le jus élu sur une mouillette de papier.
  2. Vous avez le coup de cœur? Passez à une légère vaporisation à l’intérieur du poignet. Surtout, ne frottez pas! Sinon, vous risquez de détruire les molécules et de dénaturer la fragrance.
  3. Faites alors preuve de patience et laissez le parfum évoluer sur votre peau.
  4. Ce n’est qu’au bout du parcours olfactif de la fragrance (des notes de têtes aux notes de fond, en passant par celles de cœur), que vous saurez s’il est fait pour partager avec vous d’inoubliables moments.

Une question de peau et d’acidité

Rappelons que certaines peaux retiennent mieux les parfums que d’autres. Cela peut s’expliquer par la composition chimique de la peau, et plus précisément par le taux d’acidité de celle-ci.

La transpiration peut également jouer un rôle: les substances chimiques contenues dans la sueur peuvent déséquilibrer le parfum. Aussi, les molécules odorantes sont libérées plus rapidement avec la transpiration et rendent ainsi la fragrance plus éphémère.

Plus de conseils pour votre parfum? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)