3 astuces infaillibles pour faire tenir son parfum plus longtemps

3 astuces infaillibles pour faire tenir son parfum plus longtemps
Shutterstock

Un parfum n’aura pas la même tenue sur deux peaux différentes. Et ce, bien qu’il s’agisse d’une fragrance de luxe. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire durer plus longtemps son sillage. 

Certaines peaux retiennent mieux les parfums que d’autres. Cela peut s’expliquer par la composition chimique de la peau, et plus précisément par le taux d’acidité de celle-ci. La transpiration peut également jouer un rôle: les substances chimiques contenues dans la sueur peuvent déséquilibrer le parfum. Aussi, les molécules odorantes sont libérées plus rapidement avec la transpiration et rendent ainsi la fragrance plus éphémère.

Attention, il arrive également très souvent que l’on ait l’impression que le parfum a disparu. Or il s’agit simplement d’une histoire d’habitude! N’hésitez pas à interroger votre entourage pour savoir si votre fragrance est toujours bien présente.

Quelles sont les solutions?

Si l’alchimie ne semble pas opérer entre votre parfum et votre peau, usez de ces quelques astuces qui devraient faire durer plus longtemps le sillage de votre fragrance!

1 – La vaseline

Très simple mais efficace. Appliquez un peu de vaseline où vous prenez habituellement votre pouls, à savoir sur votre poignet et votre nuque. Pulvérisez ensuite votre parfum à ces endroits. La vaseline, grasse et hydratante, va servir de base car les fragrances ont peu de chance de tenir sur une peau sèche. Vous pouvez également utiliser une lotion corporelle avec le même parfum.

2 – Optez pour un parfum solide

Le parfum solide est une version très concentrée de la fragrance présentée sous la forme d’une cire, ce qui lui permet de tenir bien plus longtemps. Pour l’appliquer, il suffit de faire chauffer la matière entre les doigts et de l’appliquer à même la peau au niveau des points de pulsation, en massant doucement pour bien la faire pénétrer.

3 – Vaporisez vos cheveux

Les cheveux retiennent toutes les odeurs. Raison pour laquelle la chevelure s’avère un endroit stratégique pour y vaporiser du parfum. Mais attention, l’alcool présent dans le parfum peut abîmer les cheveux. Notre conseil: en appliquer sur un peigne à cheveux plutôt que directement sur votre chevelure.

Ces articles sur le parfum pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)