7 coupes légères à adopter pour la saison printemps/été 2020

7 coupes légères à adopter pour la saison printemps/été 2020
Getty Images

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie d’un changement capillaire ne vous quitte plus? Laissez-vous inspirer par ces coiffures légères et rayonnantes pour les cheveux courts, moyens et longs!

Depuis le 18 mai dernier, il est à nouveau possible de se rendre chez le coiffeur, sur rendez-vous uniquement et à condition de porter un masque de protection. Vous envisagez d’y faire un tour prochainement, histoire d’offrir à votre chevelure un cachet plus estival? Coupe courte, frange, carré… Petit tour d’horizon de nos looks préférés pour les beaux jours.

Laissons entrer le soleil

Lorsque les premiers rayons de soleil reviennent, on opte pour des coupes plus dynamiques et/ou aériennes. Les coupes courtes sont donc idéales pour apporter du peps au visage tandis que les boucles naturelles ou les mèches effilées ajouteront du mouvement aux longueurs. Pour raviver votre teint terni par l’hiver, n’hésitez pas à apporter de la luminosité à vos cheveux avec un léger balayage ou en les éclaircissant d’un ton. Effet soleil assuré!

7 coupes pour la saison printemps/été 2020

Voici quelques jolies inspirations de coupes fraîches et légères à adopter dès le retour du beau temps.

1. La coupe pixie

La coupe pixie, qui se distingue par une mèche plus longue sur le dessus de la tête et des cheveux plus courts à l’arrière et sur les côtés, reste la plus tendance des coupes courtes. Moderne, fraîche et féminine malgré son côté androgyne, elle met en valeur la nuque, le menton, les pommettes et affine les traits du visage. Pour lui apporter du mouvement, pensez à l’ébouriffer à l’aide d’une mousse capillaire ou un spray texturisant. Effet wavy garanti!

2. La coupe au bol

Oui, vous avez bien lu! Longtemps considérée comme ringarde, la coupe au bol fait son grand retour. Cette coupe, qui se caractérise par une frange droite qui fait tout le contour de la tête, est appréciée pour le côté rock qu’elle confère à celles qui la portent fièrement. Un style audacieux qui, depuis quelques mois, opère un retour marqué sur les podiums. En octobre 2019, la star Charlize Theron a opté pour un changement capillaire radical et porte désormais cette coupe vintage à la perfection. La preuve ci-dessous.

3. L’indémodable coupe au carré

Long, court, lisse, bouclé, plongeant, asymétrique… Cette coupe aux multiples variantes n’en finit pas de nous séduire. Cette saison, on mise sur le carré dégradé pour apporter du volume et du mouvement à la chevelure. Le carré ondulé est également idéal pour ajouter un côté frais et léger à la coupe.

4. Le baby bob

Le « baby bob » est un carré droit, arrivant au niveau de la mâchoire. Cette coupe ultra-dynamique est idéale pour les beaux jours: elle dévoile la nuque et, à l’instar de la pixie cut, elle met en valeur le menton et les pommettes. Portez-la en version ébouriffée pour un effet « faussement négligé », ondulée pour un look romantique ou lisse pour un résultat 100% glamour.

5. La coupe mulet

En 2020, la coupe mulet s’offre un retour tout aussi inattendu que la coupe au bol. Certaines stars comme Miley Cyrus, Edie Campbell, Kristen Stewart ou Christine and the Queens ont déjà craqué pour ce look rétro. Vous êtes scpetique? Pas d’inquiétude, la version actuelle de cette coupe emblématique des années 70 et 80′ est bien moins « kitsch » qu’on pourrait le croire. Elle consiste à effiler les cheveux pour créer du volume sur le dessus de la tête et à porter ses cheveux plus ou moins longs au niveau de la nuque. Son petit plus? Elle s’adapte à toutes les formes de visage et se décline en un certain nombre de variantes: classique, avec frange, ondulée, etc. Votre coiffeur vous orientera vers la version la plus adaptée à la forme votre visage et à votre style.

6. Les cheveux longs dégradés

Les longueurs XXL incarnent la féminité. Néanmoins, elles ont parfois tendance à alourdir les traits. Pour leur offrir un maximum de peps, la coupe dégradée est la bonne alternative. Sur cheveux longs, courts, lisses, bouclés ou frisés… elle s’adapte à tous les styles et offre un mouvement naturel à la chevelure.

7. Les ondulations naturelles

Légères et romantiques, les ondulations naturelles font toujours leur effet pendant les mois les plus chauds. Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez obtenir de belles ondulations à l’aide d’un fer à boucler (n’oubliez pas d’utiliser un spray protecteur au préalable!). Découvrez ici comment réaliser de jolies ondulations de sirène. Une fois vos boucles réalisées, peignez-les avec vos doigts pour les détendre un peu. Utilisez ensuite un spray fixateur pour maintenir vos ondulations en place toute la journée.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)