Pixie, la plus tendance des coupes garçonnes validée par les stars

Pixie, la plus tendance des coupes garçonnes validée par les stars
Reporters / Abaca

De Cara Delevingne à Jennifer Lawrence, en passant par Scarlett Johansson, les stars sont nombreuses à avoir succombé à la plus tendance des coupes garçonnes. La « Pixie cut », légère et graphique, revient sur le devant de la scène et devient la vedette de ce printemps/été 2018. 

La coupe Pixie est l’incontournable de ce printemps/été 2018. La dernière en date à avoir succombé à la tendance n’est autre que la jolie Scarlett Johansson. Légère et graphique, cette coiffure affine le visage tout en lui apportant une touche punk-rock.

La plus tendance des coupes garçonnes, qui doit son nom au mannequin anglais au look rock Pixie Geldof, se différencie des autres coupes courtes par son arrondi et son épaisse mèche. Rien de plus féminin! Un contraste est créé entre la base courte et les longueurs près des oreilles, permettant de placer mèche au centre, à droite ou à gauche.

La coupe Pixie, j’ose?

Oui, oui et encore oui. Certes, passer du long au court peut effrayer… Mais avec la « Pixie cut », peu de chances de se tromper. Elle va à quasiment toutes les formes de visage.

Vous avez le visage rond? Amusez-vous à créer du volume sur le haut de votre tête grâce aux longueurs. Vous avez le visage carré? Les mèches plus longues qui tombent sur les côtés de votre visage adoucissent vos traits. Avec Pixie, c’est le visage mais aussi les yeux et la bouche qui sont mis en valeur.

Mais attention, la nature du cheveu est à prendre en considération. Plus les cheveux sont épais, plus la coupe devra être courte. Plus les cheveux sont souples, plus les possibilités seront nombreuses. C’est pourquoi il est essentiel d’écouter les conseils de votre coiffeur avant de sauter le pas.

Les stars qui ont craqué pour la « Pixie Cut »

Si la « Pixie cut » est annoncée comme la grande tendance de ce printemps, cela n’a pas empêché des stars visionnaires de craquer pour la coupe courte. Voici une sélection des résultats les plus réussis!

1 Scarlett Johansson – 2018

2 Cara Delevingne – 2017

3 Alessandra Sublet – 2017

4 Katy Perry – 2017

5 Jennifer Lawrence – 2013

6 Halle Berry – 2002

7 Anne Hathaway – 2014

D’autres articles « coiffures »

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)