5 coiffures pour rester bien apprêtée malgré la pluie

5 coiffures pour rester bien apprêtée malgré la pluie
Unsplash/Arthur Osipyan

La pluie est certainement l’ennemi numéro un de nos cheveux en automne et en hiver. Frisottis, boucles approximatives et mèches indisciplinées s’invitent dans notre belle chevelure et notre brushing s’en retrouve gâché pour toute la journée. Heureusement, il existe de jolies coiffures pour rester au top malgré les averses!

Quelques gouttes suffisent pour ruiner votre jolie coiffure ou votre brushing! Le secret pour éviter la catastrophe? Adopter une coiffure qui restera intacte malgré les intempéries. Vous n’avez pas d’idées? Voici de jolies inspirations repérées par la rédac’ sur Pinterest.

5 coiffures pour les jours de pluie

Effet mouillé, chignon, tresses, coiffures accessoirisées… Il y en a pour tous les goûts!

1. Le wet look

Vos cheveux vont de toute façon être mouillés par la pluie, alors pourquoi ne pas anticiper le problème et leur donner un effet “sortie de la douche” volontaire? C’est LA coiffure sensuelle par excellence! Le look “cheveux humides plaqués au gel” est très tendance depuis la saison automne-hiver 2019. Il se porte généralement pour les grandes occasions, mais libre à vous de le porter quand vous le souhaitez!

2. Le chignon plaqué

Le chignon sophistiqué est une coiffure à la fois simple et ultra-chic qui reste impeccable quel que soit le temps. Il se porte en toute occasion et convient parfaitement aux cheveux longs et mi-longs. Pour le réaliser, il suffit d’attacher vos cheveux en queue-de-cheval plaquée, puis d’enrouler vos longueurs autour de l’élastique pour obtenir un chignon. Sécurisez-le ensuite à l’aide d’épingles. Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, lissez-les au préalable (n’oubliez pas d’appliquer une noix de sérum thermo-protecteur sur vos longueurs avant de dégainer votre fer à lisser). Pour une tenue longue durée, vaporisez un nuage de laque sur l’ensemble de la coiffure. Indémodable!

3. La queue-de-cheval basse

La queue-de-cheval basse est ultra-simple à réaliser. C’est donc la coiffure idéale pour celles qui doivent se dépêcher le matin. Par temps de pluie, on préférera sa version plaquée, qui restera intacte tout au long de la journée. Une coiffure chic et élégante que l’on adore accessoiriser avec un joli chouchou, un foulard ou une barrette.

4. La queue-de-cheval tressée ou “bubble”

Ces derniers temps, la queue-de-cheval tressée semble être la coiffure préférée des célébrités: Beyoncé, Kylie Jenner, Rihanna… de nombreuses stars ont déjà adopté la tendance! Un peu maladroite? Optez plutôt pour une queue-de-cheval bubble, autre tendance phare du moment. Pour la réaliser, c’est très simple: il suffit d’attacher vos cheveux en queue-de-cheval haute, puis de placer des élastiques invisibles à intervalles réguliers sur toute leur longueur. Tirez ensuite sur chaque intersection pour obtenir plus de volume. Une chouette façon de twister la queue-de-cheval classique!

5. Les boxebraids

Les tresses africaines sont idéales pour éviter les frisottis et les mèches rebelles. Vous pouvez les porter telles quelles ou les attacher en chignon. Vous n’êtes pas très adroite et craignez de ne pas réussir à réaliser cette coiffure, ou vous n’avez simplement pas suffisamment de temps à y consacrer le matin? Pas de problème, la YouTubeuse belge Lufy nous livre une super astuce pour réaliser ces tresses facilement… en trichant un peu!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ces conseils coiffures pourraient également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)