Top 10 des tendances coiffures de cet automne-hiver 2019-2020

Top 10 des tendances coiffures de cet automne-hiver 2019-2020
Getty Images

Nous arrivons tout doucement vers les derniers mois de l’année. Le changement de saison vous donne envie d’adopter un nouveau style, mais vous êtes en manque d’inspiration? Voici notre sélection des 10 tendances capillaires qui feront la saison automne-hiver 2019.

Vous envisagez de passer par la case coiffeur prochainement, histoire de changer un peu de tête et de réchauffer votre look? Coupe courte, frange, carré… découvrez sans tarder nos looks préférés pour les mois à venir.

Les tendances coiffures automne-hiver 2019

À la recherche d’inspiration pour votre nouvelle coupe? Voici les tendances capillaires repérées par la rédac!

Le carré court

On ne le présente plus tant il est devenu un classique: il revient de saison en saison depuis plusieurs années. Cette coiffure convient particulièrement aux visages allongés qu’elle rééquilibre en recréant du volume sur les côtés. En automne-hiver 2019-2020, exit les carrés plongeants, la tendance est au carré court et droit.

Les highlights caramel

Pour donner de l’éclat à votre chevelure cet automne, ajoutez-y de la lumière en optant pour des reflets caramel! Parfait pour les brunettes qui souhaitent prolonger encore un peu l’été et réchauffer leur couleur tout en s’assurant un résultat naturel.

Le retour du gel

Cette saison, le gel revient en force et s’invite sur tous les podiums. On peut aussi bien l’utiliser pour fixer une queue-de-cheval ou un chignon que pour plaquer les cheveux vers l’arrière.

Le sand hair

Ce blond cendré ultra lumineux se porte en balayage pour un résultat plus naturel et moins artificiel que le blond platine. Malgré ses nuances grisées, cette couleur réveille le teint tout en subtilité. Il convient particulièrement aux carnations claires.

Le crâne rasé

S’il faut beaucoup d’audace pour oser une telle coiffure, la coupe rasée a pour avantage de mettre le visage et les yeux en valeur. Envie de sauter le pas et d’adopter cette coupe de caractère? Laissez vous inspirer par ces 15 stars qui sont sublimes avec le crâne rasé.

Les longueurs XXL naturelles

Si les cheveux courts ont la cote, on reste fan des longueurs XXL, lisses ou wavy, qui peuvent être coiffées et accessoirisées de mille façons possibles: tresses, chignon, queue de cheval, bandeau, chapeau… Avec des cheveux longs, on peut changer de tête tous les jours!

Le ginger spice hair

Le roux incandescent de Geri Halliwell, alias Ginger Spice des Spice Girls, revient sur les devants de la scène! En mai dernier, la star a fait une surprise de taille à ses fans en colorant ses cheveux d’un roux assumé avec de subtiles mèches blond vénitien pour la tournée « Spice World 2019 ». So nineties, on adore!

Le noir de noir

Longtemps associé à la mouvance gothique, le noir s’est aujourd’hui complètement démocratisé. Cette nuance est plutôt réservée à celles qui ont une base châtain ou brune. Pour les blondes, elle demandera beaucoup plus d’entretien. Pensez également à vous sourcils, qui devront alors également être teintés. Ils s’adaptent à toutes les carnations, mais particulièrement aux peaux mates et métissées, car elle a tendance tendance à accentuer le teint terne et à durcir les traits.

La coupe boyish

Sur les podiums, on retrouve également la coupe boyish: pratique et élégante, elle convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient épais ou fins, bouclés ou raides.

Misez sur les accessoires!

Chouchou, barrettes, foulard, béret… cette saison, les accessoires s’invitent dans nos chevelures pour doper les looks les plus épurés. Notre favori du moment: le serre-tête en velours!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)