9 remèdes contre les cernes sous les yeux

9 remèdes contre les cernes sous les yeux

Bien encombrantes, ces cernes sous les yeux! Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels pour les atténuer ou les faire disparaître. Aperçu.

Les cernes sous les yeux sont de deux origines

Les premières ont pour cause une accumulation graisseuse sous les yeux, qui est souvent héréditaire. La peau est alors un peu distendue. Il n’y a hélas pas grand chose à faire, hormis utiliser un anti-cerne pour les camoufler.

L’autre origine des cernes est beaucoup plus facile à prévenir

Ces demi-cercles sous les yeux sont causés par le stress, la cigarette ou un dysfonctionnement rénal. Les reins éliminent en effet les déchets du corps. Parfois, ce processus fonctionne moins bien et ces déchets restent dans le corps. On les voit davantage sous les yeux car la peau y est plus fine. Heureusement, il existe des moyens pour atténuer ou prévenir ce genre de cernes.

  • Le nettoyage de la peau. Démaquillez-vou21s consciencieusement tous les soirs avant d’aller au lit en utilisant lait démaquillant, lotion, tonic… Un gommage est aussi utile, mais pas tous les jours.
  • L’alimentation. Buvez beaucoup d’eau (1,5 l par jour, idéalement) et mangez sainement. Le potassium est très précieux dans la prévention des cernes. On en trouve notamment dans les bananes, les pommes de terre, le lait, la viande, les noix, les fruits secs…
  • Le thé. Placez sur les yeux deux sachets de thé camomille tiède et laissez reposer. Cela détend la peau de manière spectaculaire.
  • Le lait et le citron. Mélangez une cuillère à soupe de lait avec 3 gouttes de jus de citron et plongez deux cotons à démaquiller. Posez-les sur les yeux et laissez agir 1/4 heure.
  • Le concombre. Coupez deux fines tranches de concombre et placez-les dans le réfrigérateur pendant 1/2 heure. Posez les 5 minutes sur les yeux.
  • La pomme de terre. Coupez deux fines tranches de pomme de terre et posez-les sur les cernes pendant 20 minutes. Ne rincez pas ensuite.
  • Les cuillères. Mettez deux cuillères à café dans le réfrigérateur pendant une nuit. Le matin, tenez les cuillères contre les cernes en les enrobant d’un mouchoir ou d’un papier essuie-tout pour que la peau ne soit pas en contact direct avec les cuillères glacées. Quelques secondes suffisent…
  • Le massage. Vous pouvez aussi masser vos cernes. Commencez près de coin interne de l’œil et faites des petites pression douces sur la peau. Procédez ainsi sur toute la zone en-dessous de l’œil.
  • Le correcteur. Si rien ne marche, vous pouvez aussi faire du camouflage en utilisant un stick correcteur. Le ton de celui-ci doit être une peu plus clair que celui de votre carnation.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)