13 astuces contre les poches et les cernes

13 astuces contre les poches et les cernes
DR

Le stress, le manque de sommeil mais aussi un rhume, des allergies ou des aliments gras… Les cernes et les poches se trouvent sous vos yeux pour plusieurs raisons. Il est possible de les atténuer!

Le sommeil pour anti-cernes

Cela paraît évident, mais il est important de dormir entre sept à neuf heures par nuit. Un manque de sommeil vous donnera l’air fatiguée et en mauvaise santé. Mais cela aura aussi un impact sur vos défenses immunitaires!

Des infusions pour anti-cernes

Si vous avez l’habitude de boire régulièrement du thé, continuez! Et surtout, conservez vos sachets utilisés. Placez-les dans le frigo et passez-les sous vos yeux pendant dix minutes tous les matins. Le froid des sachets et la théine stimulent la circulation sanguine. Le gonflement et la décoloration seront aussi atténués. Le thé noir et le thé à la camomille sont particulièrement recommandés.

L’eau pour anti-cernes

Il est important de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Ce n’est pas un mythe. Avec la déshydratation, les vaisseaux sanguins gonflent sous les yeux et des cernes apparaissent.

L’ombre pour anti-cernes

Notre ami peut s’avérer très nocif pour notre peau, et plus particulièrement celle qui se trouve sous les yeux. Il est donc essentiel de se protéger et d’utiliser une crème SPF 30 sur tout le visage, dont la peau sous les yeux. Vous vous maquillez quotidiennement? Il existe des dizaines de cosmétiques comprenant un indice de protection.

La vitamine C pour anti-cernes

Que vous ayez 15 ou 75 ans, prendre soin de sa peau est essentiel. Pour éviter les poches et les cernes, il est préférable d’acheter une crème hydratante qui contient de la vitamine C et des antioxydants. Appliquez-la doucement et laissez-la s’imprégner avant de passer au fond de teint.

Le nez dégagé pour anti-cernes

Rhumes et allergies ont souvent pour conséquence un nez qui se bouche. La congestion nasale signifie également une accumulation de liquide à ce niveau et sous les yeux. Pour se débarrasser des poches causées par une allergie, rendez-vous chez votre médecin pour la soigner. En cas de rhume, vous pouvez très facilement libérer vos narines. Faites bouillir un litre d’eau avec une cuillère à café de sel et laissez refroidir. À l’aide d’une pipette, instillez l’eau salée dans les narines, la tête penchée en arrière.

Dormir sur le dos pour anti-cernes

Oui, cela vous aidera à diminuer les cernes. Si vous dormez sur le dos plutôt que sur le ventre ou le coté, l’eau du corps sera proportionnellement répartie au lieu de se concentrer en un seul endroit.

L’arrêt du tabac pour anti-cernes

Saviez-vous que le tabagisme provoque des problèmes au niveau des vaisseaux sanguins rapidement visibles sur votre peau? La peau sous vos yeux devient très fine et laisse apparaître les vaisseaux plus vite qu’à d’autres endroits.

Un gant de toilette humide pour anti-cernes

Avant d’aller vous coucher, prenez un gant de toilette que vous imbibez d’eau froide. Essorez-le jusqu’à ce qu’il ne coule plus et placez-le sous vos yeux. Le lendemain matin, vous remarquerez déjà des résultats!

Des pommes de terre pour anti-cernes

Coupez deux tranches de pomme de terre ou de concombre et placez-les sous vos yeux durant une vingtaine de minutes. Les enzymes que contiennent les pommes de terre rendront votre peau plus claire et élimineront les toxines. Le concombre froid va apaiser vos yeux et votre peau irritée.

Une crème hydratante pour anti-cernes

C’est essentiel si vous avez des poches ou des cernes. La peau sous les yeux est beaucoup plus fine que celle présente sur le reste du corps. Il y a également beaucoup moins de glandes sébacées présentes à ce niveau du visage. C’est pourquoi il est important de garder cette zone hydratée. La crème agira aussi contre le vieillissement de la peau.

Le potassium pour anti-cernes

Pour se débarrasser de ces disgracieuses cernes, il faut commencer par adopter une alimentation saine. Aussi, sachez qu’il est bénéfique de consommer des aliments riches en potassium. Le potassium se retrouve essentiellement dans les produits laitiers, les légumes, les fruits, les pommes de terre, le pain et les noix. Il va contribuer à réduire vos poches.

Premiers secours en cas de cernes

Souvent, les cernes et poches apparaissent au mauvais moment, avant une soirée importante ou une présentation exceptionnelle. Votre meilleur allié sera un bon anti-cernes, évidemment. Choisissez un ton qui corresponde parfaitement à votre teint.
Assurez-vous aussi d’insister avec votre mascara sur vos cils du haut. Vous pouvez également essayer d’atténuer vos cernes à la dernière minute avec un élément glacé (glace, cuillère en métal…) que vous poserez sur vos poches.

Stop aux cernes, la suite!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)