Yves Rocher récompense les femmes engagées pour l’environnement: posez votre candidature!

Yves Rocher récompense les femmes engagées pour l'environnement: posez votre candidature!
Getty Images

Depuis 2001, la fondation Yves Rocher soutient les femmes qui œuvrent pour la biodiversité et pour changer le monde avec le Prix Terre de Femmes. Plus de 400 femmes issues des 15 pays partenaires ont déjà été récompensées pour leurs actions positives. Serez-vous la prochaine?

Créé en 2001 par Jacques Rocher, le Prix Terre de Femmes a pour but de soutenir financièrement des initiatives exemplaires menées par des femmes, en faveur de l’environnement. C’est également une façon pour la marque de contribuer à atteindre les objectifs de développement durable définis pour 2030 par les Nations Unies.

Encourager les initiatives

Vous organisez des actions de ramassage de déchets dans votre commune, vous participez activement à la prolifération des abeilles, vous luttez contre le manque d’eau dans le monde, vous militez pour défendre les droits de petits agriculteurs et petites agricultrices…? Bref, vous menez un projet en faveur de l’environnement? Alors n’attendez plus, vous serez peut-être la prochaine grande gagnante du Prix Terre de Femmes.

Réunir des femmes engagées

À travers ce concours, la marque souhaite également créer une communauté de femmes regroupées autour du même projet: celui de construire un monde meilleur. Rendez-vous réguliers, ateliers, retrouvailles autour de conférences thématiques, matinées de partage avec d’autres structures… En rejoignant la communauté Terre de Femmes, vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres personnalités féminines engagées et de vous enrichir de leurs expériences.

Posez votre candidature!

Vous êtes engagée en faveur de la protection de l’environnement? Portez-vous candidate! Pour ce faire, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Vous êtes une femme et vous possédez la nationalité de l’un des pays dans lequel le prix est implanté, à savoir: la Belgique, la France (départements et régions d’outre-mer inclus), l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la Hollande, l’Italie, le Luxembourg, le Maroc, le Portugal, le Mexique, la Russie, la Suisse, la Turquie, l’Ukraine.
  • Vous êtes majeure.
  • Vous portez un projet en faveur de l’environnement à travers une structure à but non lucratif ou une structure ayant un objet commercial destinée à un projet à visée sociale et environnementale ou à titre privé.
  • Votre action doit se traduire en réalisations concrètes.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la Fondation Yves Rocher et de remplir le formulaire « Appel à candidatures ». Joignez un dossier d’une vingtaine de pages en détaillant votre projet et votre budget de fonctionnement. Les lauréates recevront une dotation pouvant aller de 2000€ à 10.000€. Vous avez jusqu’au 12 septembre 2019 pour vous inscrire, ne traînez pas!

Candidatez au Prix Terre de Femmes ici!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)