La Nasa annonce que la prochaine personne à marcher sur la Lune sera sans doute une femme

La Nasa annonce que la prochaine personne à marcher sur la Lune sera sans doute une femme
Getty Images

Le patron de la Nasa, Jim Bridenstine, a annoncé que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seront probablement des femmes.

La prochaine personne à marcher sur la Lune sera sans doute une femme, a confié le patron de l’agence spatiale américaine dans une interview accordée à la radio américaine WNYC pour l’émission Science Friday, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. « La première personne sur Mars sera aussi probablement une femme », a-t-il ajouté.

Un grand pas pour la femme

L’administrateur de la Nasa a également rappelé que le 29 mars, deux femmes astronautes, Anne McClain et Christina Koch, effectueraient une sortie depuis la Station spatiale internationale (ISS) pour des opérations de maintenance. C’est la première fois qu’une sortie spatiale sera 100% féminine. « La Nasa s’engage à avoir un éventail large et divers de talents, et nous avons hâte que la première femme soit sur la Lune », se réjouit Jim Bridenstine.

Valentina Terechkova, première femme dans l’espace

De nationalité russe, Valentina Terechkova est la première femme à être allée dans l’espace, en 1963, alors âgée de 26 ans. Depuis, de nombreuses femmes se sont rendues dans l’espace, et la Nasa compte de nombreuses astronautes. Le territoire lunaire était cependant jusqu’ici réservé aux hommes. En effet, lors des missions Apollo, qui se sont déroulées entre 1969 et 1972, les douze astronautes à avoir marché sur la Lune étaient exclusivement des hommes.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)