La mer était bleu fluo samedi 29 juin à Knokke

La mer était bleu fluo samedi 29 juin à Knokke
Instagram/@camenanu_nl

Un phénomène peu habituel, appelé « Blue Tears » (larmes bleues) s’est produit samedi 29 juin au soir. Un réel plaisir pour les yeux que certains ont eu la chance de prendre en photo.

La mer du Nord est devenue scintillante samedi 29 juin à la tombée de la nuit. Cette coloration bleue se produit à cause de la présence d’un organisme unicellulaire appelé Noctiluca scientillans ou plus joliment « l’étincelle de mer ». Cette dernière a la propriété de s’allumer lorsqu’elle est en mouvement et d’émettre une lumière bleue.

De Knokke aux Pays-Bas

Ce phénomène a pu être aperçu à Knokke mais surtout sur la Côte néerlandaise. Nos confrères néerlandophones de Het Laatste Nieuws rapportent que ce phénomène a généralement lieu tous les ans lors de fortes chaleurs et lorsqu’il n’y a pas de vent. Un spectacle que de nombreux photographes professionnels ou amateurs sont parvenus à immortaliser.

On vous laisse découvrir en images:

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CameraNU.nl (@cameranu_nl) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jesse Meliefste (@jessemeliefste) on

Ces articles vous plairont également

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)