Alerte: une vague de moustiques est en train d’envahir le pays!

Alerte: une vague de moustiques est en train d'envahir le pays!
Shutterstock

Démangeaisons et gonflements, on déteste les piqûres de moustiques et leur bourdonnement incessant qui nous empêche de fermer l’œil. Si pour vous, l’été est synonyme de piqûres de moustiques, sachez que cette saison sera pire que les précédentes!

Si on est impatients de voir l’été arriver et de passer de longues soirées en terrasse, on l’est un peu moins à l’idée d’être piqués par les moustiques. Si vous avez tendance à attirer les moustiques, prenez garde. L’été 2018 sera particulièrement dévastateur!

Invasion de moustiques en Belgique

Cette année, les moustiques ont pris de l’avance à cause des températures exceptionnellement élevées des deux derniers mois. Le site NatureToday rapporte qu’à cette période de l’année, il y a déjà une quantité inhabituelle de moustiques présents dans l’air, et cela ne va faire qu’empirer! La prolifération de ces petits vampires est due à la combinaison de l’humidité, la pluie et les fortes chaleurs que nous avons connues en avril.

Plus nombreux qu’habituellement

Les premiers moustiques sont donc arrivés à la fin du mois de mai, alors qu’habituellement, la première vague de moustiques n’arrive qu’à la fin du mois de juin. Et ce n’est pas fini! Les températures élevées et les fortes pluies encouragent le développement des larves et accélèrent leur croissance. Une seconde génération de moustiques femelles est donc actuellement à la recherche de sang, de quoi perturber nos apéros cet été.

Pour vous protéger cet été, lisez aussi ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)