L’ultime astuce pour empêcher les araignées d’entrer chez vous

L'ultime astuce pour empêcher les araignées d'entrer chez vous
© Shutterstock

Il existe de nombreux moyens d’éloigner les araignées des maisons, mais certains sont plus efficaces que d’autres. Ainsi, des scientifiques américains recommandent particulièrement une astuce: l’huile essentielle de menthe poivrée.

Nombreux sont ceux qui ont la phobie des arachnides! Si en automne et en hiver, les araignées entrent chez nous pendant leur saison des amours, au printemps et en été, nos fenêtres grandes ouvertes pour laisser entrer l’air frais sont une incitation à venir pour ces petites bêtes. Alors comment éviter qu’elles s’invitent chez vous?

L’huile essentielle contre les araignées

On le savait déjà mais voici une preuve de plus: les huiles essentielles font des miracles et sont décidément une bonne alternative naturelle! Pour empêcher les araignées d’entrer chez vous, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau, puis vaporisez ce mélange sur les portes et fenêtres de votre maison, ainsi que dans les coins où vous avez déjà vu s’installer des araignées (n’oubliez pas de secouer le mélange avant chaque vaporisation).

L’odeur très particulière de cette huile essentielle est un répulsif naturel et n’est pas nocif pour la nature. Si les araignées ne l’aiment pas, ne vous inquiétez pas: en vaporiser dans votre maison apporte un parfum frais dans votre domicile. Si vous n’aimez cependant pas que votre salon sente ainsi, plantez de la menthe poivrée autour de votre maison, pour le même effet. Ainsi, les petites bêtes à huit pattes resteront loin de chez vous, sans que vous deviez les tuer. Voilà une astuce qui fait du bien à tout le monde!

Vous avez peur des araignées? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)