10 huiles essentielles pour voyager l’esprit léger

10 huiles essentielles pour voyager l'esprit léger
© Shutterstock

Les billets d’avion sont réservés, la valise bientôt bouclée, l’heure est à la confection de la pharmacie de voyage. Pour parer aux bobos et aux petits inconforts durant les vacances, misez sur les huiles essentielles.

Voici 10 huiles essentielles conseillées pour partir en voyage

L’huile essentielle de lavande aspic

L’huile essentielle de lavande aspic est conseillée en cas de piqûres ou de morsures d’animaux venimeux (guêpes, méduses, taons, aoûtas, araignées…), mais également en cas de coups de soleil.

L’huile essentielle de lavande officinale

L’huile essentielle de lavande officinale possède des propriétés apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Antiseptique, l’huile essentielle d’arbre à thé peut être employée pour soigner les plaies et les mycoses.

L’huile essentielle de ciste

L’huile essentielle de ciste est à garder à portée de main en cas de saignements de nez, de coupures ou de règles hémorragiques.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Chez l’adulte, l’huile essentielle de menthe poivrée agit contre le mal des transports et les problèmes de digestion, elle aide également à lutter contre la migraine.

L’huile essentielle de gingembre

Comme l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de gingembre soulage le mal des transports et elle règle aussi les problèmes de digestion tels que la constipation.

L’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle est conseillée en cas de turista: son action anti-infectieuse très puissante va tuer l’ensemble des microbes et parasites intestinaux responsables de l’infection.

L’huile essentielle d’estragon

Indiquée contre les allergies respiratoires, l’huile essentielle d’estragon est également conseillée contre le mal des transports pour les enfants de plus de 6 ans. Elle peut par ailleurs soulager les douleurs des règles.

L’huile essentielle d’orange douce

L’huile essentielle d’orange douce permet de retrouver le sommeil en cas de syndrome du décalage horaire ou son calme en cas de peur de l’avion, par exemple.

L’huile essentielle de camomille romaine

L’huile essentielle de camomille romaine est conseillée pour combattre contre le stress (dû à la peur de l’avion) ou pour lutter contre les insomnies.

Mode d’emploi et précautions

Les voies d’administration et la posologie dépendent des huiles essentielles. Soyez prudent·e·s et demandez conseil à un·e aromathérapeute. Sauf exception, les huiles essentielles ne conviennent ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans, ni aux personnes allergiques, asthmatiques, ou épileptiques.

Pour aller plus loin: Aromathérapia, d’Isabelle Pacchioni, aux Ed. Aroma Thera

Ces articles sur les huiles essentielles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter. 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)