Une infirmière israélienne allaite un bébé palestinien pour le sauver
Un scène d’espoir, d’amour et de paix, relayée par nos confrères du HuffPost, est en train de faire le tour du web. On découvre Ola Ostrovsky-Zak, une infirmière juive de 34 ans et mère de trois enfants, donnant le sein à un bébé palestinien pour le sauver.
L’enfant est arrivé à l’hôpital Hadassah de Jérusalem dans la nuit du 2 au 3 juin. Ses parents ont eu un accident de voiture, duquel n’a pas réchappé son père. Sa mère, quant à elle, a un traumatisme crânien sérieux. Le petit Yaman est sain et sauf, mais il a faim. N’ayant jamais bu au biberon, il refuse de se nourrir. Une des tantes venues tenir compagnie à la famille demande alors à Ola Ostrovsky-Zak si quelqu’un peut l’allaiter.
“Je leur ai dit que si elles étaient d’accord, je pouvais le faire. Les tantes ont manifesté leur surprise. Elles ne pouvaient pas croire qu’une mère juive accepte d’allaiter un bébé palestinien. Elles m’ont pris dans les bras, m’ont embrassée, n’arrêtaient pas de m’enlacer.”, explique Ola au HuffPost. “Beaucoup de mes amis feraient la même chose. Moi, j’étais heureuse à cette idée. Je l’ai allaité cinq fois dans la nuit.”
Les tantes lui ont alors dit que dans l’islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère. “J’ai été très touchée, confie-t-elle. Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j’ai un fils palestinien.”
Ceci pourrait aussi vous intéresser
- Vidéo touchante: ce bébé est ému aux larmes par le concert One Love Manchester
- Trop mignon: cette lettre d’amour est arrivée 72 ans après son envoi