Paris voit se rapprocher le rêve d’organiser les Jeux Olympiques 2024
Il y a quelques semaines Paris était encore en compétion avec Los Angeles pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024. A présent que la ville californienne s’est retirée de la course, c’est presque certain, les JO auront lieu dans la capitale française dans 7 ans.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
C’est ce lundi 31 juillet que l’annonce est tombée, Los Angeles renonce à l’édition 2024 des Jeux Olympiques, préférant se consacrer à la suivante, en 2028. Bonne nouvelle pour Paris, qui se retrouve seule ville en lice pour 2024. Date qui correspond exactement à 100 ans après les derniers Jeux Olympiques organisés dans la ville lumière, en 1924.
Presque certain mais…
Mais ne nous réjouissons pas trop vite, même si tout porte à croire que Paris sera bel et bien la ville organisatrice, la réponse ne sera officielle que le 13 septembre. Jour où le Comité International Olympique (CIO) se réunira à Lima au Pérou pour voter la décision finale.
Au départ, 5 villes en compétition, aujourd’hui il n’en reste qu’une!
Comme l’explique le Monde, au départ, 5 villes étaient candidates pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 : Hambourg, Rome, Budapest, Los Angeles et Paris. Mais une à une, elles se sont désistées, pour aujourd’hui, ne laisser que Paris dans la course.
Un budget à ne pas dépasser
Mais ce n’est pas tout de se porter candidat pour l’organisation des JO, il faut aussi avoir un budget bien élaboré. Celui de Paris est fixé à 6,6 milliards d’euros, Emmanuel Macron l’a déclaré, même si la mission sera périlleuse, il ne compte pas dépasser ce montant qu’il qualifie “d’extrêmement limité”.
Il n’y a plus qu’à attendre le 13 septembre pour que la décision finale du CIO tombe. J-42..
En patientant, vous pouvez toujours venir tester vos talents de sportif sur le jeu Paris 2024 run et devenir un ambassadeur de Paris 2024 pour soutenir nos voisins français.