Royal Wedding: avez-vous remarqué les hommages à Diana?

Royal Wedding: avez-vous remarqué les hommages à Diana?
© Ben Birchall - WPA Pool/Getty Images

C’est officiel: le prince Harry et Meghan Markle se sont dit « oui » à la Chapelle Saint-Georges de Windsor. Lors de ce moment si important, les jeunes mariés ont souhaité rendre hommage à Lady Diana, décédée en 1997.

C’est un grand jour pour le prince Harry, qui n’a malheureusement pas pu partager ce moment avec sa maman, Diana Spencer. Ce dernier et son épouse ont donc décidé de rendre hommage à Lady Di, tout au long de la cérémonie.

La bague de fiançailles

Dès les fiançailles, le prince Harry a tenu à rendre hommage à sa mère. Ayant dessiné lui-même la bague de fiançailles offerte à sa bien-aimée, il avait intégré au bijou plusieurs hommages à Diana, comme deux diamants issus d’une de ses broches.

Des roses blanches

Si vous avez regardé la cérémonie, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses roses blanches qui décoraient la Chapelle Saint-Georges. Notamment autour de la porte d’entrée, où le prince Harry et Meghan Markle ont échangé un baiser. Les roses blanches font partie des fleurs préférées de Lady Diana. C’est donc un joli hommage que les époux ont fait en optant pour cette fleur comme décoration.

Des invités particuliers

La famille Spencer a été conviée au mariage princier, malgré les tensions qui ont pu exister entre les deux familles suite au décès de la princesse Diana. Par ailleurs, Lady Jane Fellowes, la sœur de Lady Di, a lu un texte lors de l’office. « Le prince Harry et Mme Markle sont honorés que Lady Jane représente sa famille et aide à célébrer la mémoire de la défunte princesse le jour du mariage », avait déclaré le Palais de Kensington dans un communiqué. Elton John était également présent: le chanteur était un grand ami de Diana. Il lui avait d’ailleurs dédié son émou­vant Candle in the wind lors de ses obsèques. Dix membres de la « Diana Award », une association investie dans la jeunesse, et la lutte contre le harcèlement, étaient aussi conviés.

Des dons comme cadeaux

Le prince Harry et Meghan Markle ont précisé à leurs invités qu’ils ne souhaitaient pas recevoir de cadeaux de mariage. À la place, ils les ont incités à faire un don à des associations. Le couple, tout comme Diana, s’engage fortement dans l’humanitaire.

Plus d’articles sur le « royal wedding » de Meghan et Harry:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)