Mariage princier: quelles règles doivent suivre les invités du prince Harry et Meghan Markle?

Mariage princier: quelles règles doivent suivre les invités du prince Harry et Meghan Markle?
© Reporters / Mega

Les invités du mariage entre Meghan Markle et le prince Harry ont non seulement reçu leur invitation, mais aussi quelques règles strictes à suivre. Code vestimentaire, interdiction, bonne attitude… Voici quelques règles auxquelles les invités sont priés de se plier.

Si les mariés doivent suivre le protocole royal, les invités ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent. George Clooney, Pippa Middleton, David Beckham ou Serena Williams, présents au mariage princier, devront suivre quelques directions.

Règle n°1: le chapeau est obligatoire

Un code vestimentaire strict est de mise pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Toutes les femmes doivent porter un chapeau tandis que le costume, complet ou queue de pie, est obligatoire pour les hommes.

Règle n°2: la longueur est de mise

Autre règle vestimentaire, les épaules doivent être couvertes et les robes doivent arriver aux genoux. Cette règle est issue du protocole royal, auquel Kate Middleton et Meghan Markle doivent se plier au quotidien. Ce dernier stipule notamment qu’elles doivent porter des collants toute l’année, même en été. Les invitées sont donc également priées de porter des bas couleur chair.

Règle n°3: pas de téléphone

Comme au Festival de Cannes, les selfies sont strictement interdits lors du mariage princier. Par ailleurs, les téléphones doivent être éteints et seront confisqués par la sécurité, afin d’éviter qu’une sonnerie trouble l’office.

Règle n°4: on oublie le cadeau

Si le mariage princier semble très traditionnel, Meghan Markle et le prince Harry ont malgré tout apporté quelques touches personnelles à l’évènement. Le couple a demandé aux invités de réaliser un don à une organisation caritative au lieu d’apporter un cadeau.

Règle n°5: des toilettes fermées

Les invités sont priés de se rendre aux toilettes avant d’arriver à l’église, précisément « entre 9h et 11h ». Hors de question de se lever et de déranger la cérémonie parce que quelqu’un a besoin d’aller au petit coin!

Règle n°6: des communications officielles

Le palais de Kensington contrôlant toutes les communications sur la famille royale, il est déconseillé aux invités de s’adresser à la presse concernant le mariage princier.

Plus d’articles sur le mariage du prince Harry et Meghan Markle:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)