Le roi Philippe rompt le jeûne avec une famille gantoise

Le roi Philippe rompt le jeûne avec une famille gantoise
Twitter/@MonarchieBe

Le 27 mai dernier à l’aube débutait le mois de Ramadan pour les musulmans de Belgique. Période durant laquelle les musulmans s’abstiennent de boire, de manger et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Le roi Philippe a participé, ce lundi 12 juin, à un Iftar dans une famille gantoise. Il s’agit du repas qui marque la rupture du jeûne. Une expérience qu’il a voulu vivre auprès de simples citoyens et relayée sur le compte Twitter du palais royal. Le jeûne a été rompu, avec une datte et du lait comme le veut la tradition, peu après 22h00. S’en est alors  suivi un repas composé de spécialités marocaines.

« C’est un événement pour lequel nous sommes très reconnaissants« , explique Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou et le frère de Mohammed, qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain comme l’informent nos confrères du journal Le Soir.
Khalid Benhaddou est imam à Gand et travaille au département de l’Education. Il avait déjà pu rencontrer le roi Philippe dans le cadre d’une action de prévention de la radicalisation. « Nous avons pu voir que le Roi avait la main tendue envers la communauté musulmane. »

1 Le roi Philippe rompt le jeûne

2 Le roi Philippe rompt le jeûne

3 Le roi Philippe rompt le jeûne

4 Le roi Philippe rompt le jeûne

5 Le roi Philippe rompt le jeûne

6 Le roi Philippe rompt le jeûne

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)