
Le roi Philippe rompt le jeûne avec une famille gantoise
Le 27 mai dernier à l’aube débutait le mois de Ramadan pour les musulmans de Belgique. Période durant laquelle les musulmans s’abstiennent de boire, de manger et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.
Le roi Philippe a participé, ce lundi 12 juin, à un Iftar dans une famille gantoise. Il s’agit du repas qui marque la rupture du jeûne. Une expérience qu’il a voulu vivre auprès de simples citoyens et relayée sur le compte Twitter du palais royal. Le jeûne a été rompu, avec une datte et du lait comme le veut la tradition, peu après 22h00. S’en est alors suivi un repas composé de spécialités marocaines.
#iftar familial: trois générations à la même table. Bon appétit à tous! #ramadan #Gand pic.twitter.com/t9e1zpCmyK
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) June 12, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“C’est un événement pour lequel nous sommes très reconnaissants“, explique Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou et le frère de Mohammed, qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain comme l’informent nos confrères du journal Le Soir.
Khalid Benhaddou est imam à Gand et travaille au département de l’Education. Il avait déjà pu rencontrer le roi Philippe dans le cadre d’une action de prévention de la radicalisation. “Nous avons pu voir que le Roi avait la main tendue envers la communauté musulmane.”