La jolie promesse du prince William à sa mère Diana

Reporters

Il y a 20 ans, Lady Diana perdait la vie dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma, aux côtés de son amant, Dodi Al-Fayed. Quelques mois auparavant, Diana était particulièrement tourmentée par les conséquences de son divorce avec le prince Charles.

En effet, en se séparant du prince, Lady Diana perdait son titre d’Altesse royale ainsi que tous ses liens avec la famille royale et donc aussi avec ses deux fils. Et ce, malgré les demandes, et l’accord de la reine Eliza­beth II pour qu’elle conserve ce titre. Selon le New York Times, c’est le prince Charles en personne qui s’y est opposé de manière « caté­go­rique ». Des angoisses qui n’ont pas échappé au prince William, qui n’avait alors qu’une quinzaine d’années.

C’est Paul Burrell, ancien majordome de Lady Diana qui raconte dans un livre la promesse que son ainé lui a faite : “elle m’a dit qu’il s’était assis en face d’elle un soir, alors qu’elle était angois­sée au sujet de sa perte de titre royal. Il a mis ses bras autour d’elle, et lui a dit “Ne t’inquiète pas maman, je te rendrai ces titres lorsque je devien­drai roi.”” Nul doute que le prince William se souvient de cette belle promesse qu’il honorera lorsqu’il deviendra roi…

Ceci pourrait aussi vous intéresser