Télétravail: 5 conseils pour un bureau ergonomique

Télétravail: 5 conseils pour un bureau ergonomique
Getty images

Savez-vous à quelle hauteur doit être réglée votre chaise de bureau? Quelle est la distance idéale entre votre écran et vos yeux? En pleine période de télétravail, une ergonome nous donne 5 conseils pour travailler de chez soi sans se casser le dos.

Très peu de salariés adoptent les bons gestes pour travailler chez eux. C’est le résultat d’une étude menée par le groupe IDEWE, spécialisé dans la prévention et le bien-être au travail. Une mauvaise posture assise a des répercussions sur la nuque et sur le bas du dos. Et une posture assise prolongée sans pause peut induire des maladies chroniques plus graves: diabète, obésité et maladies cardiovasculaires. “C’est bien d’avoir une bonne chaise, mais si vous y restez sept heures sans vous lever, cela reste très mauvais pour la santé”. Veerle Hermans, Professeure en ergonomie à la VUB, nous donne ses conseils pour adopter une bonne posture lorsqu’on travaille de chez soi.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’astuces pour booster vos journées de télétravail

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)