Nest
Plante de Noël: comment prendre soin de votre poinsettia?
Le poinsettia est une plante incontournable en cette période de Noël. Ses feuilles colorées réchauffent notre déco. Voici quelques conseils pour la garder en pleine forme durant l’hiver.
Le poinsettia tire son nom de l’ambassadeur américain au Mexique, Joël Poinset, qui introduisit cette plante aux États-Unis en 1825. Très répandue en Amérique centrale, elle y fleurit entre novembre et février. Depuis, elle est devenue un élément de décoration de Noël à part entière.
20°C, la température qui sied à l’étoile de Noël
Le poinsettia ou étoile de Noël, Euphorbia pulcherrima de son véritable nom botanique, est une plante arbustive originaire d’Amérique centrale. Il convient de le placer loin du froid et des courants d’air. On le dépose donc de préférence au salon, mais pas trop près d’une source de chaleur non plus. 20°C est la température idéale pour le poinsettia.
Ces articles jardin pourraient également vous intéresser
- Que faire au jardin en décembre?
- Quel sapin choisir comme arbre de Noël?
- Petites perles au coeur de l’hiver
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.