Bulbes à floraison printanière: comment les planter?

Bulbes à floraison printanière: comment les planter?
JUB HOLLAND, GEERTRUI DESMET ET GETTY IMAGES

Tulipes, jonquilles, crocus… C’est le moment de planter les bulbes à floraison printanière. Bien les choisir et les planter, c’est la garantie de parterres fleuris, des années durant!

Admirer un jardin fleuri tôt dans l’année est bon pour le moral! Mais c’est aussi extrêmement utile pour la biodiversité: les printemps de plus en plus chauds incitent les insectes butineurs à se mettre en activité quand la plupart des plantes ne sont pas encore en fleurs et ne leur offrent donc ni pollen ni nectar. Comme les pollinisateurs en ont besoin pour se nourrir, la précocité des plantes bulbeuses peut être salvatrice pour nombre d’entre eux.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Benoît Deshayes

Plus d’articles sur les bulbes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)