Comment réaliser une table féerique pour les fêtes?

Comment réaliser une table féerique pour les fêtes?
© Getty Images

Noël est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et de dresser une jolie table qui sort de l’ordinaire. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Le sapin est installé depuis longtemps déjà, les cadeaux sont achetés et votre tenue est sélectionnée… Il ne vous reste qu’à choisir la décoration de votre table et votre réveillon de Noël sera prêt!

Comment décorer sa table pour Noël?

Que vous soyez seul(e) ou plusieurs pour le 24 ou 25 décembre cette année, ne faites pas l’impasse sur la décoration: dresser une jolie table, c’est installer la magie des fêtes chez soi. On use et abuse donc des paillettes, bougies, pommes de pin et branches de sapin pour apporter un peu de réconfort à ce réveillon de Noël inédit.

Un thème

Traditionnelle, dorée, blanche, bohème, moderne, élégante, rustique… La décoration de table se décline sous mille et un thèmes. Le plus difficile, c’est de n’en sélectionner qu’un! N’hésitez pas à analyser ce que vous avez dans vos cartons et ce que vous pouvez récupérer pour choisir quel style adopter.

Un centre de table

Pour le centre de table, on fait appel à un fleuriste ou on le confectionne soi-même à l’aide de branches de sapin ou d’eucalyptus, et on orne le tout avec des pommes de pin, des photophores ou des paillettes.

Des crackers

La petite attention qui fait plaisir: des crackers qui abritent une surprise. On en trouve facilement dans le commerce, mais c’est également très facile à réaliser.

  • Récupérez des rouleaux de papier toilette vides.
  • Assemblez-les en duo à l’aide de ruban adhésif.
  • Glissez-y des petites surprises: chocolats, bijoux, etc.
  • Enroulez-les individuellement dans du papier cadeau.
  • Fermez les extrémités à l’aide d’un joli ruban.

Une jolie vaisselle

On sort les beaux couverts et la vaisselle des grands jours. Si vous n’avez pas de service complet, pas de panique: la tendance est au dépareillé! Vous pouvez donc mélanger deux services ou opter pour des assiettes complètement différentes mais qui forment un ensemble harmonieux.

Pour la disposition des couverts, vous pouvez vous reporter au schéma ci-dessous:

 

Plus d’articles sur Noël:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)