Y aura-t-il bientôt plus de mannequins grande taille sur les podiums américains?

Y aura-t-il bientôt plus de mannequins grande taille sur les podiums américains?
Getty Images

Le syndicat américain de la mode réclame plus de mannequins rondes sur les podiums. Une initiative qui a pour objectif de donner un élan au monde de la mode « qui bouge dans la bonne direction »

Mannequin grande taille, Ashley Graham, a su conquérir les podiums. Toutefois, rares restent encore les top-model plus-size à défiler pour les grandes marques. Cela pourrait bientôt changer aux États-Unis.

La mode bouge

Le syndicat américain de la mode (CFDA) demande aux designers et maisons de faire davantage appel à des mannequins rondes. « Nous commençons à voir des signes qui montrent que la mode bouge dans la bonne direction », ont écrit Marc Karimzadeh et Nicky Campbell, responsables de la communication, sur le site du Council of Fashion Designers of America.

Les Américaines au-delà du 44

Ils ont rappelé que des maisons comme Michael Kors et Christian Siriano travaillent avec « des mannequins qui font entorse à la tradition ». C’était notamment le cas lors de la Fashion Week de New York en février 2017.

Karimzadeh et Campbell donnent pour exemple, Ashley Graham (taille 48), Candice Huffine (44) et Paloma Elsesser (44-46). Les trois femmes sont considérées comme des mannequins grande taille. Pourtant, selon une étude du cabinet Plunkett Research, 68% des femmes américaines se situent au-delà de la taille 44. En espérant que cette initiative soit bien accueillie par les maisons et leur donne l’envie de faire évoluer les diktats de beauté.

Plus d’articles « body positive »? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)