People
Cœur de Pirate pose en sous-vêtements pour contrer sa dysmorphophobie
Atteinte de dymorphophobie, Cœur de Pirate a décidé de vaincre ses complexes. Dans le cadre du Womanhood Project, en faveur de la diversité des corps féminins “au naturel”, la chanteuse s’est affichée en sous-vêtements et sans retouches sur Instagram.
Maman d’une petite Romi née en octobre, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, a publié une série de photos en sous-vêtements sur Instagram. Une véritable épreuve pour la chanteuse qui souffre de dysmorphophobie, un trouble mental qui consiste à être complètement obsédé par un défaut imaginaire ou réel, que l’on perçoit de façon démesurée: “Ce n’est pas facile de poster ceci, cela n’a pas été retouché”, confie-t-elle sur le réseau social.
Cœur de Pirate évoque ses complexes
Depuis l’avènement des réseaux sociaux, qui exaltent des physiques parfaits, de plus en plus de jeunes souffrent de troubles de dysmorphophobie. Ces derniers se comparent à un idéal affiché sur les réseaux, qu’ils considèrent comme une norme, ne laissant plus aucune place aux imperfections. En octobre dernier, Cœur de Pirate révélait être atteinte de dysmorphophobie: “J’en parle pas souvent mais mon BDD (body dysmorphic disorder) est bad des fois, tellement que mes vêtements m’étouffent, je sors pas de chez moi”, avait-elle avoué.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Elle se confie sur Instagram
Pour prendre le dessus sur cette maladie mentale, la chanteuse a décidé de s’afficher en lingerie sur Instagram dans le cadre du Womanhood Project, qui a pour objectif de montrer la diversité des corps des femmes “au naturel”. En légende, la chanteuse écrit: “Sur une plateforme remplie de filles en sous-vêtements, voici ma version de la photo de lingerie Instagram avec mon ventre mou et mes vergetures. J’ai fait grandir un humain là-dedans, c’était cool”. Un beau message d’acceptation de soi pour toutes les personnes qui souffrent du même trouble que la chanteuse.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
View this post on Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Ceci pourrait également vous intéresser
- Des fesses comme sur Instagram? Cette blogueuse fitness rétablit la vérité!
- Vu sur Instagram: cette blogueuse fitness dénonce l’image du corps parfait
- Body Positive: ce mannequin plus size reproduit la pose nue de Gigi Hadid
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité
Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)