« The North Face » lance une collection dédiée à la Journée internationale des femmes

"The North Face" lance une collection dédiée à la Journée internationale des femmes
©The North Face

Ce dimanche 8 mars, c’est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À cette occasion, plusieurs associations, organisations et entreprises se mobilisent pour combattre les inégalités et les discriminations liées au genre. C’est notamment le cas de The North Face, qui vient de lancer une collection spécialement dédiée à cette journée.

La marque spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport a annoncé cette semaine le lancement d’une collection conçue, créée et commercialisée par une équipe entièrement féminine et dirigée par la militante Oryana Awaisheh. Le but? Soutenir la lutte pour les droits des femmes à l’occasion de l’International Women’s Day qui a lieu ce dimanche 8 mars.

Qui est Oryana Awaisheh?

Cette Jordanienne a quitté son métier de traductrice pour devenir directrice exécutive de l’usine de vêtements de Jerash, la première usine entièrement féminine de Jordanie. Cette dernière offre désormais plus de 500 nouveaux emplois et d’innombrables opportunités aux femmes et à leur famille. Pour aller jusqu’au bout de son idée, The North Face a choisi de faire produire sa collection dans cette usine 100% féminine.

Pour Oryana, cette nouvelle campagne est le moyen idéal de mettre en avant le travail de ces femmes remarquables: « Le monde compte plus de femmes qualifiées, talentueuses et ambitieuses que jamais et je suis incroyablement fière de pouvoir m’associer à The North Face pour mettre en valeur le travail d’un petit nombre d’entre elles ».

Un impact significatif

Tina Rolen, vice-présidente du marketing de The North Face, espère que cette campagne aura un impact significatif sur les jeunes générations: « L’image de ces femmes est une illustration dans laquelle chaque femme d’aujourd’hui peut puiser son pouvoir. Depuis plus d’un demi-siècle, The North Face soutient l’autonomie des femmes pour réaliser l’impensable et nous sommes ravis de soutenir une fois encore les réalisations remarquables et le travail acharné de femmes comme Oryana », se réjouit-elle.

Une collection pour la Journée des Femmes

La collection comprend quatre t-shirts aux couleurs emblématiques de la Journée internationale des femmes, ainsi que des sac en toile souple (tote bags) assortis. Ces t-shirts sont conçus à partir de tissus techniques « pour encourager les femmes à explorer le monde qui les entoure », explique la marque dans un communiqué. Ils comportent par ailleurs une photographie d’archives de Yosemite, montrant deux femmes en révolte au sommet d’une falaise en robes et talons hauts.

La collection est disponible dès aujourd’hui sur www.northface.co.uk et dans certains magasins The North Face.

1 The North Face: la collection

2 The North Face: la collection

3 The North Face: la collection

4 The North Face: la collection

5 The North Face: la collection

6 The North Face: la collection

7 The North Face: la collection

8 The North Face: la collection

9 The North Face: la collection

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)