Quelle est la meilleure semaine de juillet pour faire des super affaires aux soldes?

Quelle est la meilleure semaine de juillet pour faire des super affaires aux soldes?
Getty Images

Rien ne sert de se précipiter dans les magasins pour le premier jour des soldes. Ni même le dernier. Pour faire de vraies bonnes affaires, il faut être patient et se rendre dans les boutiques lors des troisième et quatrième démarques. 

Il y a ceux qui se rendent dans les magasins dès le lancement des soldes. Et puis, ceux qui attendent plutôt le dernier jour pour en profiter. Mais quelle est donc la meilleure semaine de juillet pour faire de vraies affaires?

Selon une étude du comparateur de prix français Idealo basée sur 10.000 commerçants référencés, les meilleures affaires se font, non pas le premier jour, mais durant la troisième démarque, soit la troisième semaine du mois de juillet.

« Jusqu’à -50% »

Les magasins afficheraient de très grosses réductions en début de soldes sur des articles qui intéressent moins les consommateurs. Et ce, afin de pouvoir afficher des annonces tel que « jusqu’à -50% ». C’est le cas pour les TV, smartphones, ordinateurs portables, casques audio, lave-linge, aspirateurs, et ski alpins, mais on peut également le constater pour des marques de prêt-à-porter.

Des articles dont personne ne veut

En fin de soldes, ce sont les produits dont personne n’a voulus, malgré les soldes, qui jouissent des meilleures démarques. Les meilleures affaires se font donc entre ces deux périodes, à savoir durant la troisième semaine.

La période des soldes vous intéresse? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)