Pourquoi investir dans un sac Chanel peut vous rapporter gros

Pourquoi investir dans un sac Chanel peut vous rapporter gros
Getty Images

Du Boy au 2.55, les sacs à main Chanel connaissent un succès intemporel. D’après une étude américaine, ces it-bags seraient d’intéressants investissements.

Vous rêvez de vous offrir le célèbre sac matelassé de Chanel? Voici une bonne raison de craquer. Selon une étude publiée par le site américain Fashionista, le sac 2.55 se classerait parmi les achats les plus avantageux.

Une augmentation de 70%

Depuis sa mise en vente en 1955, le prix du sac 2.55 n’a cessé d’augmenter. À l’époque acheté au prix de 220 dollars (soit 195 euros), il s’évaluait en 2016 à plus de 4.900 euros, selon l’étude. Soit une hausse de 70% qui ne ferait que s’accentuer durant les prochaines années. Le sac Boy de Chanel rapporterait, lui aussi, gros.

Mais comment peut-on expliquer que le prix d’un sac de seconde main soit plus élevé qu’un nouveau sac? Comme le détaillent nos collègues de Gael, « le sac, c’est un peu comme le vin: certains grands crus gagnent de la valeur avec l’âge! »

À chaque réédition sa particularité

Toutes les marques possèdent des sacs iconiques régulièrement réédités. C’est le cas, notamment, du 2.55 de Chanel. Tirettes, pressions, chaîne… Chacune de ces rééditions a ses particularités. La qualité du cuir peut également varier d’une réédition à une autre. Les amateurs de it-bags seraient prêts à mettre la main à la poche pour obtenir ces modèles exclusifs. Alors, on investit?

Plus d’articles mode? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)