Good On You, l’appli préférée d’Emma Watson pour connaître les marques éthiques

Good On You, l'appli préférée d'Emma Watson pour connaître les marques éthiques
Reporters / Abaca

On le sait, Emma Watson prête une attention particulière à la mode durable et éthique. Rien d’étonnant dès lors de la voir endosser le rôle d’ambassadrice pour l’application Good On You, qui permet d’identifier les marques respectueuses de l’homme et de l’environnement. 

Consommer de manière intelligente et durable. En 2017 déjà, l’actrice à succès Emma Watson présentait ses tenues durables et équitables, parfois même vegans, portées dans le cadre de la promotion du film La Belle et la Bête sur le compte Instagram The Press Tour.

Depuis peu, la jeune femme est devenue ambassadrice pour l’application australienne Good On You, qui permet de connaître le taux d’éthique des marques de prêt-à-porter. « Commerce équitable, bio, durable, éthique, vegan, artisanal, fast fashion, slow fashion. Qu’est-ce que tout cela veut dire? (…) Je suis si heureuse (et soulagée!) d’avoir rencontré l’équipe de Good On You parce que leur application rend les informations faciles et accessibles pour moi », écrit celle que l’on a découvert dans la saga Harry Poter.

Des notes attribuées aux marques

En effet, l’appli’ permet de savoir si les vêtements que nous souhaitons acheter sont fabriqués dans des conditions respectueuses de l’environnement, de l’animal et de l’être humain. Les plus grandes marques de prêt-à-porter, ainsi que des enseignes plus locales, sont classées selon des critères éthiques. Des notes leur sont attribuées, allant de « super » à « on évite » en passant par « bien », « c’est un bon début » ou encore « pas assez bien ».

Sur quoi se basent ces résultats? « Les évaluations éthiques de la marque Good On You s’appuient sur l’excellent travail accompli par les systèmes de certification et d’autres projets d’évaluation indépendants. (…) Nous prenons en compte les informations de plus de 50 systèmes de certification, systèmes de normes et évaluations indépendantes ou méthodes d’évaluation disponibles pour les marques », écrivent les responsables de Good On You sur leur site web. Vous pouvez télécharger l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play.

Pas meilleure représentante qu’Emma

À propos de leur collaboration avec Emma Watson, ils avancent « qu’il n’y a pas de meilleur défenseur de la mode éthique et durable qu’Emma Watson. (…) Nous évaluerons les vêtements qu’elle porte sur le tapis rouge et au-delà, afin qu’elle puisse avoir la certitude que ses vêtements répondent aux normes les plus strictes en matière d’éthique et de durabilité. »

Rappelons qu’Emma Watson est une habituée des marques qui font attention aux hommes et à la planète. En 2010, elle avait d’ailleurs créé une collection capsule pour People Tree.

Plus d’articles sur la mode éthique? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)