Comment acheter ses chaussures en ligne?

Comment acheter ses chaussures en ligne?

Commander des chaussures sur Internet n’est pas toujours facile. Quelle pointure prendre? Est-ce que ce talon n’est pas trop haut? Afin de mieux vous aider à  dénicher la paire idéale, nous avons rassemblé ici les infos pratiques et utiles lors de l’achat en ligne.

Etape 1: Comment mesurer son pied?

Installez-vous en chaussettes contre un mur sur une feuille de papier cartonnée.Veillez à garder le talon bien appuyé contre le mur et le pied à plat sur la feuille. Tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil Mesurez la distance en cm entre le bord de la feuille et le trait (arrondir au millimètre supérieur).

Etape 2 : Determinez votre pointure

A l’aide des grilles ci-dessous, vous pourrez déterminer de façon précise votre pointure. Remarque: si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure. Ex : Une femme qui a un pied de 24,8 cm chausse entre un 38,5 et un 39, il est donc conseillé de prendre le 39.

Taille en cm 23,5 24 24,7 25,3 26 26,5 27,3 28 28,7
Pointures UK 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pointures US 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pointures Europe/ France 35 36 37 38 39 40 41 42 43

 

Conseils en vrac

  • Vérifiez que vous pouvez échanger l’article ou le renvoyer gratuitement si la pointure ne vous convient pas.
  • Vérifiez qu’il n’existe pas un magasin près de chez vous qui vende le même modèle. Ainsi, vous pourrez l’essayer et éviter de le renvoyer si ça ne vous convient pas!
  • Méfiez-vous des contrefaçons! Des chaussures Louboutin à 100 euros n’existent que dans nos rêves! Posez-vous la question « est-ce possible? »
  • Si vous êtes une mordue des chaussures luxueuses, pensez aux sites de ventes à prix outlet, vous ferez de sacrées affaires!

Les talons, comment savoir si cette paire est confortable?

Porter des chaussures à talons, c’est avant tout une question d’habitude et de confort. La plupart du temps, les femmes préfèrent marcher sur un talon assez large, haut de 3 à 4 centimètres,qui permet un meilleur équilibre que les talons fins. Mais si vous êtes une addict des talons aiguilles et que vous maîtrisez l’art de la démarche élégante et sensuelle, faites-vous plaisir en achetant des chaussures à talons de 9 ou 10 centimètres pour une occasion particulière ou juste pour sortir entre filles. Prévoyez peut-être une petite paire de ballerines pour la fin de soirée… Enfin, n’oubliez pas que pour être à l’aise dans ses chaussures à talons, il faut veiller à alterner talons plats et les talons hauts. De cette façon, vous préserverez vos articulations et votre dos. De même, si vous avez tendance à avoir mal au dos, préférez des ballerines avec un tout petit talon de 1,5 centimètre environ plutôt que des chaussures extra-plates.

Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)