Amazon lance son Shazam pour vêtements!

Amazon lance son Shazam pour vêtements!
Unsplash

Fini l’époque où l’on croisait une femme dans la rue, à qui on n’osait pas demander d’où venait ses baskets léopards! Amazon lance Stylesnap, un moyen facile pour retrouver les vêtements de vos rêves. 

Arrêtez de passer des heures sur les sites de vêtements en ligne pour retrouver une paire de chaussures.

Une photo suffit

Amazon a présenté cette dernière nouveauté durant une conférence en juin dernier. Disponible sur l’application mobile, Stylesnap vous trouve les éléments d’une tenue à partir d’une simple photo. Si vous n’êtes pas des plus discrètes pour en prendre une en douce, pas de panique! En allant sur l’application Amazon, dans l’option Stylesnap, vous avez le choix entre: prendre une photo directement ou envoyer une capture d’écran que vous avez fait d’une photo sur Instagram par exemple.

L’intelligence artificielle au service de nos besoins

L’intelligence artificielle prend ensuite le relais. Elle s’occupe d’analyser le look sur la photo et identifie les différents produits qui la compose pour vous proposer des produits identiques ou similaires. Le géant du commerce en ligne n’est pas le premier à avoir inventé ce type de recherche poussée de vêtements. Mais la petite particularité d’Amazon, c’est qu’il réalise une analyse plus précise des besoins des acheteurs. Vous pouvez, en plus de la photo, affiner votre choix en ajoutant une fourchette de prix, les avis des clients, etc. Attention, Stylesnap ne vous renvoie, et cela va de soi, que vers des articles que vous pouvez trouver sur Amazon.

Encore une application qui va nous faire céder à la tentation des achats en ligne. Si vous ne la connaissiez pas encore, foncez sur l’application d’Amazon!

Vous êtes intéressée par les dernières applications? Lisez aussi ces articles

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)