Booxup, l’application pour vendre et dénicher des livres en seconde main

Booxup, l'application pour vendre et dénicher des livres en seconde main
© Ed Robertson/Unsplash

C’est une situation vécue par tout le monde: on achète un bouquin, on le lit, puis on le range dans la bibliothèque. On ne prend ensuite jamais la peine de le relire! Le livre est donc condamné à prendre la poussière sur l’étagère… Ou bien vous pouvez lui offrir une deuxième vie!

Lorsque l’on est une croqueuse de livres, rien ne nous déchire plus le cœur que de mettre un bouquin à la poubelle… Quel sacrilège! Vous préférez lui donner une nouvelle vie, et si vous gagnez de l’argent, c’est encore mieux. Pour ce faire, téléchargez l’application Booxup, qui permet de vendre et d’acheter des livres en seconde main.

Une application de livres en seconde main

Comment ça marche? Lancée par David et Robin, Booxup est disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Installez l’application sur votre smartphone, acceptez la localisation et créez votre compte. Le position géographique est indispensable car le principe de vente se fait de main à main: l’acheteur et le vendeur doivent se rencontrer pour fournir les livres.

Deux autres onglets sont ensuite disponibles sur l’interface: « vendre » et « acheter ». Pour la première option, rien de plus simple: prenez en photo le code-barre du livre que vous souhaitez mettre en vente, signalez son état (mauvais, moyen, bon ou excellent) et fixez votre prix. Pour acheter un livre, vous pouvez faire une recherche du titre précis que vous recherchez ou bien parcourir les catégories littéraires pour trouver une petite perle inconnue. Chaque livre est géolocalisé afin que vous sachiez s’il se trouve près de chez vous ou si le vendeur est trop loin pour une rencontre.

Envie de testez? Retrouvez toutes les infos pour télécharger l’application par ici!

Plus d’articles « lecture »:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)