Vous avez peur des araignées? Voici 4 choses à savoir pour faire disparaître la peur

Vous avez peur des araignées? Voici 4 choses à savoir pour faire disparaître la peur
Getty Images

A la fin de l’été, les araignées sortent plus souvent de leur abri. Un vrai cauchemar pour les personnes qui ont la phobie des araignées. Ces 4 faits peuvent vous aider à voir ces petites bêtes un peu différemment.

Les araignées ne sortent pas de la tuyauterie de votre bain

Les araignées sortant de la tuyauterie du bain, c’est une vraie fable. Si une araignée se retrouve là, c’est parce que les murs de votre baignoire ou de votre évier sont trop glissants pour que l’animal puisse ramper correctement. Il tombe donc dans la baignoire.

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes

La panique n’est pas vraiment nécessaire, car en Belgique, les araignées sont totalement inoffensives. Mais elles sont plutôt utiles car elles mangent d’autres insectes ennuyeux comme les mouches et les moustiques. Certaines araignées de maison peuvent mordiller, mais c’est juste en cas d’autodéfense.

Araignée cherche petite femme

En voyant une grande toile d’araignées dans votre maison, cela peut paraître vraiment effrayant. Il suffit alors de vous demander pourquoi cette araignée est justement à cet endroit. Il y a beaucoup de chances que ce soit une araignée masculine qui chercher une femme. N’a-t-il pas aussi le droit à trouver l’amour?

Les araignées ne se protègent pas du froid

Souvent, on dit que les araignées entrent dans votre maison pour se protéger du froid, mais c’est faux. Les araignées sont là toute l’année et viennent vous voir toute l’année. Il vaut mieux juste l’accepter. Vous souhaitez que les araignées ne soient pas trop proches de vous? Ces remèdes naturels peuvent vous aider.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)