Comment éloigner les araignées de ma maison?

Comment éloigner les araignées de ma maison?

Les araignées sont présentes toute l’année chez nous, mais davantage encore en septembre, car l’automne est la saison des amours. Les mâles recherchent les femelles et se rapprochent de nos cocons. Alors comment éloigner ces bestioles de nos maisons?

Rappelons que les araignées sont généralement inoffensives, et même saines pour notre environnement, puisqu’elles mangent notamment mouches et moustiques. Vous avez la phobie de ces bêtes noires et rêvez de les chasser de votre maison? Lisez ceci.

1. Nettoyez et aspirez régulièrement

Les araignées aiment la paix, pour tisser leur toile tranquillement. C’est pour cela qu’on les trouve souvent dans les coins moins accessibles. Passez régulièrement l’aspirateur et le torchon en étant particulièrement efficaces dans les recoins cachés derrière les armoires, sous les radiateurs, à l’angle des murs et plafonds, etc.

2. Colmatez tous les trous

La plupart d’entre elles pénètrent à l’intérieur de nos maisons par des orifices ou des petites fentes. En les repérant et en les bouchant, vous leur barrez l’entrée de votre maison.

3. Attention aux lampes extérieures

Les lumières attirent les moustiques et les moustiques attirent les araignées. En automne, évitez les lumières allumées trop près de la maison.

4. Rangez le désordre proche de la maison

Les araignées adorent le « brol » entassé pour s’y cacher. Veillez à ne pas laisser de tas de boîtes, de poubelles, de feuillages ou de bois près de vos portes et fenêtres.

5. Les feuilles de menthe et le vinaigre

Elles n’aiment pas les odeurs fortes. Alors fabriquez-vous un anti-araignées naturel. Dans votre vaporisateur, mélangez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée ou de vinaigre à l’eau et vaporisez à la ronde, sans oublier les petits interstices.

6. Le citron

Le goût comme l’odeur du citron, c’est vraiment too much pour ces bestioles. Passez vos châssis et cadres de portes avec une lavette imbibée d’un peu de jus de citron. Et le tour est – presque – joué.

Les insectes vous font peur?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)