Bonne question: peut-on réellement avaler des araignées en dormant?

Bonne question: peut-on réellement avaler des araignées en dormant?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander s’il était réellement possible d’avaler des araignées pendant la nuit? Légende urbaine ou fait avéré? Des experts nous éclairent!

En réalité, les experts sont sceptiques quant à cette rumeur selon laquelle nous avalerions plusieurs araignées pendant la nuit. S’il n’est pas impossible que nous avalions effectivement une araignée en dormant, de nombreux chercheurs affirment qu’il y a trop de conditions à réunir pour que cela arrive de façon régulière.

Avaler des araignées

Rod Crawford, conservateur des Arachnides au Burke Museum de Seattle, estime qu’un lit n’accueille en moyenne qu’une à deux araignées par an. De plus, nous bougeons beaucoup pendant la nuit et nous transpirons. Extrêmement sensibles aux vibrations et à la chaleur, les petites bêtes à huit pattes évitent cet environnement peu sûr. À moins de réellement vouloir prendre des risques, vos mouvements les dissuadent de rôder autour de votre visage. Et même si une araignée particulièrement aventureuse arrivait à atteindre notre visage, il faudrait que nous ayons la bouche ouverte juste au moment où elle passe par là. En conclusion, si un accident n’est pas impossible, les (mal)chances d’avaler des araignées sont extrêmement faibles.

Araignées: ceci pourrait également vous intéresser…

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)