Une application pour reconnaître les plantes

Une application pour reconnaître les plantes
Getty images

Mais quelle est cette belle fleur que vous croisez tous les matins sur le chemin de votre travail? Quelles sont ces plantes sauvages sur lesquelles vous questionnent vos enfants? Avec l’application Seek vous trouverez enfin la réponse!

Après PL@NTNET, découvrez Seek, une autre application pour identifier les plantes inconnues. Pour utiliser Seek, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application, puis de prendre une photo de la plante inconnue. Grâce à sa technologie de reconnaissance d’image, Seek identifie la plante et vous envoie un lien vers la page Wikipedia correspondante. Petit plus de l’appli: en fonction de la zone où vous vous trouvez, Seek vous donne la liste des espèces présentes dans la zone.

Identifiez les plantes inconnues

En effet, l’application a été mise au point par l’équipe de iNaturalist, une plateforme numérique qui met en relation les naturalistes du monde entier. Ils peuvent y partager leurs découvertes et discuter de leurs observations de la nature. Grâce à eux, l’application Seek recense pas moins de 30.000 espèces. Un répertoire qui est amené à s’enrichir en fonction de la contribution de la communauté de naturalistes.

Téléchargez l’application Seek. Plus d’infos: iNaturalist.

Plantes, jardin: ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)