Plante de Noël: comment prendre soin de votre poinsettia?

Plante de Noël: comment prendre soin de votre poinsettia?
© Shutterstock

Le poinsettia est une plante incontournable en cette période de Noël. Ses feuilles colorées réchauffent notre déco. Voici quelques conseils pour la garder en pleine forme durant l’hiver.

Le poinsettia tire son nom de l’ambassadeur américain au Mexique, Joël Poinset, qui introduisit cette plante aux États-Unis en 1825. Très répandue en Amérique centrale, elle y fleurit entre novembre et février. Depuis, elle est devenue un élément de décoration de Noël à part entière.

20°C, la température qui sied à l’étoile de Noël

Le poinsettia ou étoile de Noël, Euphorbia pulcherrima de son véritable nom botanique, est une plante arbustive originaire d’Amérique centrale. Il convient de le placer loin du froid et des courants d’air. On le dépose donc de préférence au salon, mais pas trop près d’une source de chaleur non plus. 20°C est la température idéale pour le poinsettia.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Ces articles jardin pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)