Automne : le chrysanthème à l’honneur

Automne : le chrysanthème à l'honneur
©Jeshoots/Jan Vašek

À la Toussaint, les tombes de nos contrées sont systématiquement fleuries de chrysanthèmes et ce depuis 1919. Avant cela, on déposait des bougies sur les sépultures pour veiller les défunts. Le chrysanthème a été choisi pour sa floraison tardive, sa facilité d’entretien et sa résistance au gel.

Symbole d’immortalité et de longévité, il est pourtant boudé pour sa connotation funèbre et l’image vieillotte qu’il renvoie, et on le retrouve peu en dehors des cimetières. Mais les goûts, les modes, changent et cette plante vivace pourrait bien regagner en popularité. Il existe en tout cas assez de variétés et de couleurs pour que vous trouviez votre bonheur chez le fleuriste.

Le chrysanthème à l’honneur

 

 

 

Plantez les chrysanthèmes des fleuristes à l’automne dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. L’entretien se limite à un arrosage parcimonieux en cas de sécheresse.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)