Couture: un patron pour reproduire la robe de mariée de Meghan Markle

Couture: un patron pour reproduire la robe de mariée de Meghan Markle
© Wear Lemonade

Samedi, le nom de la robe Lolita était sur les lèvres de toutes les couturières. Le patron de couture de Wear Lemonade ressemble effectivement très fort à la robe de mariée que portait Meghan Markle lors du jour J.

345.000 euros, c’est la somme qu’a coûté la robe de mariée de la duchesse de Sussex, Meghan Markle. Sublime, elle a été imaginée par Clare Waight Keller pour la maison Givenchy. Elle était caractérisée par des manches sept-huitièmes et un col bateau qui dévoilait délicatement les clavicules et les épaules de l’épouse du prince Harry.

Pour les couturières qui sont tombées sous le charme de la robe de la Maison française et qui n’ont pas ce budget pour leur robe de mariée, un patron s’est révélé être une aubaine, puisqu’il permettrait de confectionner une tenue ressemblant à celle de l’ancienne actrice.

Lolita, la robe de mariée à coudre soi-même

Les couturières qui ont assisté au mariage royal ont de suite fait le rapprochement entre la robe de Meghan Markle et le patron de couture proposé par la marque de Lisa Gachet, Wear Lemonade. En effet, sa robe Lolita possède plus ou moins les mêmes attributs: manches trois-quarts, col bateau et jupe cercle, longueur midi. Elle est d’ailleurs présentée comme « robe de mariée plan B », à enfiler au cas où la robe de mariée initiale serait tachée. Son niveau de difficulté est assez élevé, mais surmontable pour qui a un peu d’expérience en couture.

Vous aimez la couture? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)