Vu sur Instagram: comme une impression de « déjà vu »

Vu sur Instagram: comme une impression de "déjà vu"
© Justin Kauffman / Unsplash

Sur Instagram, les photos se succèdent et se ressemblent parfois. En scrollant dans votre fil d’actualité, il vous arrive de ressentir une impression de « déjà vu ». Pas étonnant, certaines images sont pratiquement identiques.

Que l’inspiration soit volontaire ou inconsciente, force est de constater que certains clichés sont légions sur Instagram. Le compte @insta_repeat nous en fait la preuve par 12.

Un petit air de « déjà vu »

Avez-vous le sentiment d’avoir déjà vu cet instantané d’une personne en imperméable jaune se tenant près d’une chute d’eau ou d’une maison rouge immortalisée dans la neige ou bien encore de pieds se balançant du haut d’un précipice? C’est normal, ces photos sont plutôt tendance sur Instagram. Cela s’explique à la fois par l’influence que les autres peuvent avoir inconsciemment sur nous, l’envie de reproduire certaines images qui « marchent » ou tout simplement parce qu’avec un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde et le classement par hashtag, il est assez facile de trouver plusieurs clichés qui se ressemblent. Il n’empêche, leur compilation leur donne un effet cocasse.

D’autres articles « Vu sur Instagram »

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)