Vu sur Instagram: les plus belles photos de l’éclipse lunaire de ce 27 juillet

Vu sur Instagram: les plus belles photos de l'éclipse lunaire de ce 27 juillet
© Reporters / Photoshot

Ce 27 juillet 2018 a eu lieu la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle: la lune est apparue rougeâtre dans notre ciel, aux côtés de Mars. Ce spectacle a duré 1 heure, 42 minutes et 57 secondes, le temps pour les internautes de réaliser de magnifiques photos du phénomène. 

Vu sur Instagram: les plus belles photos de l’éclipse lunaire de ce 27 juillet

Non seulement nous avons pu observer l’éclipse lunaire hier soir, mais aussi Mars: la planète rouge était visible du ciel puisque cette dernière se trouvait à moins de 58 millions de kilomètres de nous, une distance proche qu’elle n’atteindra à nouveau que dans une quinzaine d’années.

La Belgique a assisté à ce spectacle mais n’a pas pu en profiter pleinement, à cause des nuages qui se sont incrustés. Mais aux quatre coins du monde, les images de ce phénomène sont à couper le souffle. Selon la NASA, l’île de la Réunion était le meilleur endroit pour observer cette éclipse lunaire.

Une publication partagée par Sab (@sabsab2202) le

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)