Vu sur Instagram: les plus beaux sols des quatre coins du monde

Vu sur Instagram: les plus beaux sols des quatre coins du monde
Instagram / @parisianfloors

Si la plupart des photographes de voyage prennent des clichés de paysages ou d’architecture, c’est les yeux rivés au sol, que Sebastian Erras parcourt le monde. Ce photographe allemand capture l’incroyable beauté de carrelages trouvés aux quatre coins du monde.

Ce photographe est parti à la recherche des plus beaux sols d’hôtels, de restaurants et monuments historiques de grandes villes telles que Paris, Barcelone, Cuba et Londres. Une série de clichés colorés qui nous rappelle que la beauté se trouve partout!

Des mosaïques sublimes

« L’idée de photographier le sol m’est venue après un voyage à Marrakech, où j’ai visité le palais Bahia », raconte Sebastien Erras à The Creators Project. « Là-bas, j’ai vu des mosaïques sublimes et tandis que je me promenais, j’ai commencé à photographier certains de ces sols et inclure mes pieds dans le cadre faisait comprendre qu’il s’agissait bien du sol. Je travaille beaucoup à Paris, où je photographie des intérieurs, et quand je suis rentré j’ai commencé à remarquer tous ces dallages colorés dans des halls, des restaurants, des galeries et des cafés. »

Parisian floors

En mai 2015, le photographe a ouvert un compte Instagram dédié au projet nommé « Parisian floors ». Trois ans plus tard, le jeune homme a partagé 690 superbes clichés, et près de 167.000 abonnés. Un joli compte que nous vous invitons à découvrir!

Fan de photographie? Ceci pourrait également vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)