Top 10 des destinations incontournables en Asie, selon Lonely Planet

Top 10 des destinations incontournables en Asie, selon Lonely Planet
© iStock

Depuis quelques années, l’Asie est devenue une destination ultra tendance pour un voyage dépaysant et plein de découvertes. Mais quels sont les pays et villes à privilégier de passage sur le continent? Découvrez le top 10 de Lonely Planet.

1. Busan, Corée du Sud

Elue Capitale culturelle de l’Asie de l’Est 2018, Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, après Séoul. Son port en fait une cité balnéaire attractive pour les touristes tandis que les collines qui l’entourent abritent quelques merveilles.

2. Ouzbékistan

D’abord négligé, l’Ouzbékistan est désormais de plus en plus tendance. En cause: ses mosquées tapissées de superbes mosaïques, typiques de la région.

3. Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Situé au sud du pays, Hô Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam, avant même la capitale Hanoï. En plein essor, elle s’impose désormais comme une destination incontournable.

4. Ghâts occidentaux, Inde

L’Inde est réputée pour l’Himalaya, mais ce n’est pas la seule chaîne de montagnes que le pays abrite. Les Ghâts occidentaux, situés à l’ouest comme le nom l’indique, sont classés au patrimoine mondial. Il s’agit d’une importante région pour la conservation de la diversité biologique.

5. Nagasaki, Japon

Difficile de penser à Nagasaki sans se remémorer les bombardements d’août 1945… Désormais, la ville connaît un souffle nouveau et se hisse parmi les destinations touristiques en vogue.

6. Chiang Mai, Thaïlande

Sixième plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai est réputée pour ses nombreux temples. Cependant, la ville s’est renouvelée ces dernières années: culture traditionnelle et modernité se mélangent pour créer une ville pleine de vivacité.

7. Lumbini, Népal

Lumbini est une destination attractive puisqu’il s’agit du lieu de naissance de Bouddha, et ainsi l’un des quatre lieux saints du bouddhisme.

8. Arugam Bay, Sri Lanka

Qui l’eut cru? Le Sri Lanka est une destination parfaite pour le surf! Arugam Bay, située sur la côte est, est une ville accueillant toutes sortes de surfeurs, des professionnels aux plus amateurs.

9. Sichuan, Chine

La région de Sichuan a quelques trésors enfouis dans ses terres. Le Mont Emei, le Grand Bouddha de Leshan, la ville de Chéngdū sont, entre autres, des points incontournables.

10. Parc national de Komodo, Indonésie

Le Parc national de Komodo est composé de trois îles principales d’origine volcanique. Classé au patrimoine mondial, il est notamment célèbre pour abriter des lézards géants que l’on ne trouve nulle part ailleurs, appelés « dragons de Komodo ».

Envie de voyager?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)