10 destinations européennes incontournables et peu connues selon Lonely Planet

10 destinations européennes incontournables et peu connues selon Lonely Planet
Koufonissia, Grèce / © Shutterstock

Le guide touristique Lonely Planet a dévoilé les 10 destinations européennes à visiter cet été, qui sont encore très peu prisées par les touristes. Pour des vacances reposantes, sans une foule étouffante qui peut vite gâcher la beauté d’un lieu.

1. Émilie-Romagne, Italie

Cette région d’Italie du Nord comprend les villes telles que Bologne, Parme ou Ravenne. Le Lonely Planet recommande particulièrement l’Emilie-Romagne aux gourmands, puisque la région est célèbre pour ses spécialités culinaires.

2. Cantabrie, Espagne

Située au nord de l’Espagne, la Cantabrie est prisée par les touristes pour la ville de Comillas, où se situe la villa de Gaudi. Par contre, la région regorge d’autres trésors encore inconnus.

3. Frise, Pays-Bas

La Frise offre un petit coin de nature avec son parc national De Alde Feanen, mais aussi des visites intéressantes avec la ville de Leeuwarden, élue Capitale Européenne de la Culture en 2018.

4. Kosovo

Le Kosovo figure rarement dans les destinations tendance, et pourtant… La ville de Prizren est très réputée pour son architecture et pour les amoureux de la nature, rendez-vous aux chutes de Mirusha.

Une publication partagée par Burim Muqa (@bmuqa) le

5. Provence, France

Aix-en-Provence, Cannes, Marseille… sont des villes bien connues de France mais qui restent très belles à découvrir. Pour éviter les touristes, éloignez-vous des sentiers battus et visitez plutôt l’île de Porquerolles ou la calanque de la Redonne.

6. Dundee, Ecosse

L’Ecosse est réputée pour ses grandes étendues et son air frais. Mais côté culture, vous ne serez pas en reste non plus! Visitez le musée Victoria & Albert situé à Dundee, à l’architecture design.

Une publication partagée par Hania (@han3y) le

7. Les Petites Cyclades (Iles Mineures), Grèce

La Crète, c’est du passé! En 2018, privilégiez les Petites Cyclades situées dans la mer Égée, entre Naxos et Amorgos. L’île Koufonissia commence à être prisée par les touristes mais il reste encore Iraklia, Schinoussa, Donoussa…

8. Vilnius, Lituanie

La capitale de la Lituanie est l’une des plus belles villes baroques d’Europe et convient parfaitement pour un citytrip. Vilnius mélange passé historique et renouveau branché, pour créer une ville dynamique.

9. Vallée de Vipava, Slovénie

La vallée de Vipava est une destination idéale pour les amateurs de vin. Puisqu’on y cultive la vigne depuis des milliers d’années, c’est l’endroit parfait pour découvrir la gastronomie locale et discuter avec les producteurs. Sans oublier les paysages à couper le souffle!

10. Tirana, Albanie

La capitale de l’Albanie a beaucoup à offrir, vu son passé historique. Mosquées, vestiges communistes et musées se mélangent pour raconter la culture du pays. Pour admirer la ville, empruntez le téléphérique du mont Dajti, qui offre une vue panoramique sans pareil.

Envie de voyage? Ceci peut également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)